BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Louis Roye |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Acquisition de compétences à l'école par la résolution de problèmes mathématiques au quotidien (analyse et critères de choix) / Louis Roye in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
![]()
[article]
Titre : Acquisition de compétences à l'école par la résolution de problèmes mathématiques au quotidien (analyse et critères de choix) Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Roye, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : 123-194 : Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/_L._Roye_Spirale_10_11-3.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - 123-194 :[article] Acquisition de compétences à l'école par la résolution de problèmes mathématiques au quotidien (analyse et critères de choix) [texte imprimé] / Louis Roye, Auteur . - 1993 . - 123-194 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - 123-194 :
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/_L._Roye_Spirale_10_11-3.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire / Louis Roye in Repères - IREM, 69 (10/2007)
![]()
[article]
Titre : Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Roye, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 55-79 Langues : Français Mots-clés : enseignement objet grandeur classement rangement masse Résumé : Trois situations extraites de l'ouvrage "Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire" édité par le CRDP Nord-Pas-de-Calais. La première, destinée à l'école maternelle, vise à développer chez les élèves leurs compétences pour classer et ranger des objets suivant leur forme et leur taille. Les deux autres, relatives aux masses, portent l'une sur l'usage de la balance romaine et l'autre sur la mesure de la masse d'un cheveu. Les trois activités sont présentées sous forme d'un document pour le professeur avec un plan commun : notion mathématique en jeu, compétences visées, objectifs, analyse de la tache proposée et descritpif du déroulement de la séance. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR07021/IWR07021.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 69 (10/2007) . - p. 55-79[article] Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire [texte imprimé] / Louis Roye, Auteur . - 2007 . - p. 55-79.
Langues : Français
in Repères - IREM > 69 (10/2007) . - p. 55-79
Mots-clés : enseignement objet grandeur classement rangement masse Résumé : Trois situations extraites de l'ouvrage "Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire" édité par le CRDP Nord-Pas-de-Calais. La première, destinée à l'école maternelle, vise à développer chez les élèves leurs compétences pour classer et ranger des objets suivant leur forme et leur taille. Les deux autres, relatives aux masses, portent l'une sur l'usage de la balance romaine et l'autre sur la mesure de la masse d'un cheveu. Les trois activités sont présentées sous forme d'un document pour le professeur avec un plan commun : notion mathématique en jeu, compétences visées, objectifs, analyse de la tache proposée et descritpif du déroulement de la séance. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR07021/IWR07021.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Réflexion sur la formation mathématique des professeurs des écoles / Ana de Mesquita in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
![]()
[article]
Titre : Réflexion sur la formation mathématique des professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana de Mesquita, Auteur ; M'Hammed Ennassef, Auteur ; Louis Roye, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p.45-84 : Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants problème mathématique erreur logique épistémologie enseignement des mathématiques acquisition de connaissances Résumé : Les futurs professeurs des écoles (PE) n'ont pas toujours une maîtrise préalable de type universitaire des savoirs mathématiques. Cet article expose donc, à l'aide de deux exemples, trois principes de base concernant leur formation en mathématiques : la problématisation, l'analyse de la tâche et l'analyse d'erreurs des élèves, l'analyse épistémologique. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/3_MESQITA_b_SPI16-4.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 16 (10/1995) . - p.45-84 :[article] Réflexion sur la formation mathématique des professeurs des écoles [texte imprimé] / Ana de Mesquita, Auteur ; M'Hammed Ennassef, Auteur ; Louis Roye, Auteur . - 1995 . - p.45-84 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 16 (10/1995) . - p.45-84 :
Mots-clés : formation des enseignants problème mathématique erreur logique épistémologie enseignement des mathématiques acquisition de connaissances Résumé : Les futurs professeurs des écoles (PE) n'ont pas toujours une maîtrise préalable de type universitaire des savoirs mathématiques. Cet article expose donc, à l'aide de deux exemples, trois principes de base concernant leur formation en mathématiques : la problématisation, l'analyse de la tâche et l'analyse d'erreurs des élèves, l'analyse épistémologique. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/3_MESQITA_b_SPI16-4.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral