BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rangement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Découvrir les grandeurs PS 3/3 : Réaliser des toises / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 226 (02/2014)
[article]
Titre : Découvrir les grandeurs PS 3/3 : Réaliser des toises Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 67-68 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement comparaison taille rangement toise Résumé : En maternelle, les activités de classement et rangement selon la taille doivent être réalisées dans des situations qui ont du sens pour l'enfant. Cette séquence s'inspire d'une pratique sociale pour réaliser une activité de rangement et de mesure.
in La Classe maternelle (Revigny) > 226 (02/2014) . - p. 67-68[article] Découvrir les grandeurs PS 3/3 : Réaliser des toises [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2014 . - p. 67-68.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 226 (02/2014) . - p. 67-68
Mots-clés : séquence d'enseignement comparaison taille rangement toise Résumé : En maternelle, les activités de classement et rangement selon la taille doivent être réalisées dans des situations qui ont du sens pour l'enfant. Cette séquence s'inspire d'une pratique sociale pour réaliser une activité de rangement et de mesure. Le dîner MS-GS 3/4 : Activités mathématiques / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 267 (03/2018)
[article]
Titre : Le dîner MS-GS 3/4 : Activités mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 85-88 Langues : Français Mots-clés : rangement ordre décroissant soustraction : notion trace écrite Résumé : Les acrobaties de Petit Loup et la gourmandise de Petit Lapin vont servir à travailler des notions mathématiques fondamentales !
in La Classe maternelle (Revigny) > 267 (03/2018) . - p. 85-88[article] Le dîner MS-GS 3/4 : Activités mathématiques [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2018 . - p. 85-88.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 267 (03/2018) . - p. 85-88
Mots-clés : rangement ordre décroissant soustraction : notion trace écrite Résumé : Les acrobaties de Petit Loup et la gourmandise de Petit Lapin vont servir à travailler des notions mathématiques fondamentales ! Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire / Louis Roye in Repères - IREM, 69 (10/2007)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Roye, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 55-79 Langues : Français Mots-clés : enseignement objet grandeur classement rangement masse Résumé : Trois situations extraites de l'ouvrage "Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire" édité par le CRDP Nord-Pas-de-Calais. La première, destinée à l'école maternelle, vise à développer chez les élèves leurs compétences pour classer et ranger des objets suivant leur forme et leur taille. Les deux autres, relatives aux masses, portent l'une sur l'usage de la balance romaine et l'autre sur la mesure de la masse d'un cheveu. Les trois activités sont présentées sous forme d'un document pour le professeur avec un plan commun : notion mathématique en jeu, compétences visées, objectifs, analyse de la tache proposée et descritpif du déroulement de la séance. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR07021/IWR07021.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 69 (10/2007) . - p. 55-79[article] Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire [texte imprimé] / Louis Roye, Auteur . - 2007 . - p. 55-79.
Langues : Français
in Repères - IREM > 69 (10/2007) . - p. 55-79
Mots-clés : enseignement objet grandeur classement rangement masse Résumé : Trois situations extraites de l'ouvrage "Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire" édité par le CRDP Nord-Pas-de-Calais. La première, destinée à l'école maternelle, vise à développer chez les élèves leurs compétences pour classer et ranger des objets suivant leur forme et leur taille. Les deux autres, relatives aux masses, portent l'une sur l'usage de la balance romaine et l'autre sur la mesure de la masse d'un cheveu. Les trois activités sont présentées sous forme d'un document pour le professeur avec un plan commun : notion mathématique en jeu, compétences visées, objectifs, analyse de la tache proposée et descritpif du déroulement de la séance. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR07021/IWR07021.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Ordre ou désordre ? in Philéas et Autobule, 075 (06/2021)
[article]
Titre : Ordre ou désordre ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : 36 p. Langues : Français Mots-clés : désordre ordre rangement ordre alphabétique Résumé : Dossier avec jeux, devinettes, histoires fictionnelles et documentaires pour comprendre la notion d'ordre. Pourquoi l’ordre est-il souvent jugé nécessaire ? Est-il beau ? Sacré ? Dangereux ? Et le désordre ? Peut-il servir à quelque chose ? Y a-t-il des points communs entre l’ordre alphabétique, les forces de l’ordre, l’ordre des choses ou la mise en ordre d’une pièce ?
in Philéas et Autobule > 075 (06/2021) . - 36 p.[article] Ordre ou désordre ? [texte imprimé] . - 2021 . - 36 p.
Langues : Français
in Philéas et Autobule > 075 (06/2021) . - 36 p.
Mots-clés : désordre ordre rangement ordre alphabétique Résumé : Dossier avec jeux, devinettes, histoires fictionnelles et documentaires pour comprendre la notion d'ordre. Pourquoi l’ordre est-il souvent jugé nécessaire ? Est-il beau ? Sacré ? Dangereux ? Et le désordre ? Peut-il servir à quelque chose ? Y a-t-il des points communs entre l’ordre alphabétique, les forces de l’ordre, l’ordre des choses ou la mise en ordre d’une pièce ? Projet arc-en-ciel PS-MS 3/6 : Du plus petit au plus grand / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 260 (06/2017)
[article]
Titre : Projet arc-en-ciel PS-MS 3/6 : Du plus petit au plus grand Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 69-70 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement arc-en-ciel rangement volume objet Résumé : Ranger des objets du plus petit au plus grand demande de l'entraînement avec du matériel adapté, et une bonne méthode. Dans cette fiche, les élèves de PS et MS apprendront ce rangement en volume.
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 69-70[article] Projet arc-en-ciel PS-MS 3/6 : Du plus petit au plus grand [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2017 . - p. 69-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 69-70
Mots-clés : séquence d'enseignement arc-en-ciel rangement volume objet Résumé : Ranger des objets du plus petit au plus grand demande de l'entraînement avec du matériel adapté, et une bonne méthode. Dans cette fiche, les élèves de PS et MS apprendront ce rangement en volume.