BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Broi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Des difficultés de lecture des élèves : ce qu'en disent des chercheurs et des enseignants / Anne Soussi in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![]()
[article]
Titre : Des difficultés de lecture des élèves : ce qu'en disent des chercheurs et des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Soussi, Auteur ; Anne-Marie Broi, Auteur ; Martine Wirthner, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 31-51 : Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté lecture compréhension expression écrite pédagogie cognitive Résumé : En fin de primaire tout comme à la fin de la scolarité obligatoire, on observe, de manière générale, en Suisse romande la présence d'élèves éprouvant des difficultés en compréhension de l'écrit. Il apparaît des différences dans l'appréhension des difficultés des élèves en lecture entre chercheurs et enseignants. Les observations montrent que les élèves éprouvent plus particulièrement de la peine à répondre aux questions nécessitant une interprétation et une réflexion, à se décentrer, à saisir l'implicite d'un texte ou les intentions de l'auteur. De leur côté, les enseignants interrogés abordent ces questions selon une optique plus générale. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2007_num_35_1_2747 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 31-51 :[article] Des difficultés de lecture des élèves : ce qu'en disent des chercheurs et des enseignants [texte imprimé] / Anne Soussi, Auteur ; Anne-Marie Broi, Auteur ; Martine Wirthner, Auteur . - 2007 . - p. 31-51 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 31-51 :
Mots-clés : élève en difficulté lecture compréhension expression écrite pédagogie cognitive Résumé : En fin de primaire tout comme à la fin de la scolarité obligatoire, on observe, de manière générale, en Suisse romande la présence d'élèves éprouvant des difficultés en compréhension de l'écrit. Il apparaît des différences dans l'appréhension des difficultés des élèves en lecture entre chercheurs et enseignants. Les observations montrent que les élèves éprouvent plus particulièrement de la peine à répondre aux questions nécessitant une interprétation et une réflexion, à se décentrer, à saisir l'implicite d'un texte ou les intentions de l'auteur. De leur côté, les enseignants interrogés abordent ces questions selon une optique plus générale. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2007_num_35_1_2747 Format de la ressource électronique : Texte intégral