BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Hickel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Diversité linguistique et apprentissages / Françoise Hickel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 38 (07/2007)
[article]
Titre : Diversité linguistique et apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hickel, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 113-124 : Langues : Français Mots-clés : établissement d'enseignement multilinguisme intégration linguistique interculturel interaction et acquisition intercompréhension Résumé : Traitement de quelques apports de la sociolinguistique sur la question des pratiques plurilingues dans les milieux populaires urbains connaissant des brassages culturels importants, de la vision psycho-sociolinguistique et interculturelle des apprentissages que cela ouvre, et de leurs conséquences pour aborder les relations à l’école et aux savoirs des jeunes en difficulté scolaire. Il expose ensuite les pistes de travail que cette approche a ouvertes dans le cadre d’un atelier pédagogique de la PJJ, avec des jeunes en difficulté d’intégration de tous ordres, dont linguistique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 38 (07/2007) . - p. 113-124 :[article] Diversité linguistique et apprentissages [texte imprimé] / Françoise Hickel, Auteur . - 2007 . - p. 113-124 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 38 (07/2007) . - p. 113-124 :
Mots-clés : établissement d'enseignement multilinguisme intégration linguistique interculturel interaction et acquisition intercompréhension Résumé : Traitement de quelques apports de la sociolinguistique sur la question des pratiques plurilingues dans les milieux populaires urbains connaissant des brassages culturels importants, de la vision psycho-sociolinguistique et interculturelle des apprentissages que cela ouvre, et de leurs conséquences pour aborder les relations à l’école et aux savoirs des jeunes en difficulté scolaire. Il expose ensuite les pistes de travail que cette approche a ouvertes dans le cadre d’un atelier pédagogique de la PJJ, avec des jeunes en difficulté d’intégration de tous ordres, dont linguistique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)