BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laetitia Pinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La reconnaissance des figures géométriques planes par les enfants de 5 ans / Laetitia Pinet in Grand N, 80 (11/2007)
[article]
Titre : La reconnaissance des figures géométriques planes par les enfants de 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Pinet, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 17-28 Langues : Français Mots-clés : triangle cercle quadrilatère conceptualisation reconnaissance / figure géométrique plane Résumé : Présentation d'une recherche, effectuée dans le cadre d'un laboratoire de psychologie expérimentale, qui évalue la reconnaissance visuelle de quatre figures géométriques planes élémentaires (carré, rectangle, triangle et cercle) par des jeunes enfants scolarisés en grande section de maternelle. Il s'agit de comprendre, d'une part comment les jeunes enfants arrivent à traiter de la même façon des exemplaires d'une catégorie et donc à dépasser leurs spécificités au profit de leur généralité et, d'autre part comment cette activité de catégorisation leur permet d'organiser leurs connaissances et de les généraliser à de nouveaux exemplaires. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/80n3_1554716161126-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 80 (11/2007) . - p. 17-28[article] La reconnaissance des figures géométriques planes par les enfants de 5 ans [texte imprimé] / Laetitia Pinet, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2007 . - p. 17-28.
Langues : Français
in Grand N > 80 (11/2007) . - p. 17-28
Mots-clés : triangle cercle quadrilatère conceptualisation reconnaissance / figure géométrique plane Résumé : Présentation d'une recherche, effectuée dans le cadre d'un laboratoire de psychologie expérimentale, qui évalue la reconnaissance visuelle de quatre figures géométriques planes élémentaires (carré, rectangle, triangle et cercle) par des jeunes enfants scolarisés en grande section de maternelle. Il s'agit de comprendre, d'une part comment les jeunes enfants arrivent à traiter de la même façon des exemplaires d'une catégorie et donc à dépasser leurs spécificités au profit de leur généralité et, d'autre part comment cette activité de catégorisation leur permet d'organiser leurs connaissances et de les généraliser à de nouveaux exemplaires. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/80n3_1554716161126-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral