BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jamil Kadi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Appropriation de l'espace comme processus de résilience : une expérience dans la vieille ville d'Hébron / Jamil Kadi in Enfance majuscule (Paris), 97 (12/2007)
[article]
Titre : Appropriation de l'espace comme processus de résilience : une expérience dans la vieille ville d'Hébron Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamil Kadi, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 21-26 Langues : Français Mots-clés : résilience conflit armé espace : philosophie évolution Résumé : A travers l'étude du contexte palestinien en général et celui de la vieille ville d'Hébron en particulier, l'intervention sur l'espace peut être la base d'un travail qui vise à faire émerger aussi des processus de changements sociaux dans une situation dramatique et conflictuelle. L'acquisition par les enfants et les jeunes des bases telles que la démocratie et la non violence peut jouer un rôle capital dans la socialisation des futurs adultes. Par principe, l'idée même de changement peut être rejetée ou freinée par une société traditionnelle telle que celle en vigueur dans la ville d'Hébron.
in Enfance majuscule (Paris) > 97 (12/2007) . - p. 21-26[article] Appropriation de l'espace comme processus de résilience : une expérience dans la vieille ville d'Hébron [texte imprimé] / Jamil Kadi, Auteur . - 2007 . - p. 21-26.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 97 (12/2007) . - p. 21-26
Mots-clés : résilience conflit armé espace : philosophie évolution Résumé : A travers l'étude du contexte palestinien en général et celui de la vieille ville d'Hébron en particulier, l'intervention sur l'espace peut être la base d'un travail qui vise à faire émerger aussi des processus de changements sociaux dans une situation dramatique et conflictuelle. L'acquisition par les enfants et les jeunes des bases telles que la démocratie et la non violence peut jouer un rôle capital dans la socialisation des futurs adultes. Par principe, l'idée même de changement peut être rejetée ou freinée par une société traditionnelle telle que celle en vigueur dans la ville d'Hébron.