BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marcela Resta-Schweitzer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Approche cognitive et développementale de la médiation en contexte d'enseignement-apprentissage / Annick Weil-Barais in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 42 (07/2008)
![]()
[article]
Titre : Approche cognitive et développementale de la médiation en contexte d'enseignement-apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Weil-Barais, Auteur ; Marcela Resta-Schweitzer, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 83-98 Langues : Français Mots-clés : prévention sanitaire enseignement scientifique apprentissage cognitif personnalité juridique médiation conception conflit cognitif Résumé : Présentation des différentes conceptions de la médiation cognitive ainsi qu'une proposition de systématisation de la description de la médiation. Le cadre général décrit est illustré par une étude concernant une séquence d'enseignement destiné à des élèves de grande section de maternelle dans le domaine des sciences. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 42 (07/2008) . - p. 83-98[article] Approche cognitive et développementale de la médiation en contexte d'enseignement-apprentissage [texte imprimé] / Annick Weil-Barais, Auteur ; Marcela Resta-Schweitzer, Auteur . - 2008 . - p. 83-98.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 42 (07/2008) . - p. 83-98
Mots-clés : prévention sanitaire enseignement scientifique apprentissage cognitif personnalité juridique médiation conception conflit cognitif Résumé : Présentation des différentes conceptions de la médiation cognitive ainsi qu'une proposition de systématisation de la description de la médiation. Le cadre général décrit est illustré par une étude concernant une séquence d'enseignement destiné à des élèves de grande section de maternelle dans le domaine des sciences. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)