BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eric Malherbe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une expéreince didactique en CLIS / Henri Louis Go in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 43 (10/2008)
[article]
Titre : Une expéreince didactique en CLIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Louis Go, Auteur ; Eric Malherbe, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 185-196 Langues : Français Mots-clés : CLIS (classe d'intégration scolaire) coopération individualisation institution milieu système didactique Résumé : Cet article n’est pas un travail de recherche, mais plutôt un compte rendu d’expérience. Il ne constitue donc pas un effort de modélisation, mais présente quelques éléments d’une démarche collaborative en formation professionnelle. Il est convenu de faire évoluer une Clis en y développant les institutions au sens large d’institutions du sens (Descombes, 1996 ; Go, 2007). Il s’agit d’un ensemble de grandes institutions didactiques formant un système didactique : institutions liées à la régulation du rapport social, institutions d’usages donnant une signification aux situations par la mise en place de projets qui rythment le temps dans l’année, institutions de gestion du travail individuel. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 185-196[article] Une expéreince didactique en CLIS [texte imprimé] / Henri Louis Go, Auteur ; Eric Malherbe, Auteur . - 2008 . - p. 185-196.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 185-196
Mots-clés : CLIS (classe d'intégration scolaire) coopération individualisation institution milieu système didactique Résumé : Cet article n’est pas un travail de recherche, mais plutôt un compte rendu d’expérience. Il ne constitue donc pas un effort de modélisation, mais présente quelques éléments d’une démarche collaborative en formation professionnelle. Il est convenu de faire évoluer une Clis en y développant les institutions au sens large d’institutions du sens (Descombes, 1996 ; Go, 2007). Il s’agit d’un ensemble de grandes institutions didactiques formant un système didactique : institutions liées à la régulation du rapport social, institutions d’usages donnant une signification aux situations par la mise en place de projets qui rythment le temps dans l’année, institutions de gestion du travail individuel. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)