BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie Noirfalise |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Gérer la résolution des problèmes, non pas seulement pour chercher, mais aussi et avant tout... pour apprendre des mathématiques / Yves Matheron in Grand N, 82 (11/2008)
[article]
Titre : Gérer la résolution des problèmes, non pas seulement pour chercher, mais aussi et avant tout... pour apprendre des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Matheron, Auteur ; Annie Noirfalise, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 91-114 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques séquence d'enseignement problème mathématique connaissance acquisition de connaissances Euclide : 3e siècle AV-JC enjeu analyse Résumé : Le problème posé est celui des moyens mis à disposition des professeurs, pour disposer, en tant que savoir professionnel pour l'exercice du métier, de connaissances mathématiques et didactiques, permettant un usage réfléchi et des choix raisonnés parmi les propositions d'enseignement rencontrés au gré de leurs lectures. Le propos s'appuie sur des fragments d'analyses de séquences numériques, permettant de dégager la difficulté à gérer, sans se tromper d'enjeu, l'utilisation de "problèmes pour apprendre", en particulier de problèmes sur lesquels s'appuie la "construction d'une nouvelle connaissance". En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/82n6-compressed_1554713335194 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 82 (11/2008) . - p. 91-114[article] Gérer la résolution des problèmes, non pas seulement pour chercher, mais aussi et avant tout... pour apprendre des mathématiques [texte imprimé] / Yves Matheron, Auteur ; Annie Noirfalise, Auteur . - 2008 . - p. 91-114.
Langues : Français
in Grand N > 82 (11/2008) . - p. 91-114
Mots-clés : enseignement des mathématiques séquence d'enseignement problème mathématique connaissance acquisition de connaissances Euclide : 3e siècle AV-JC enjeu analyse Résumé : Le problème posé est celui des moyens mis à disposition des professeurs, pour disposer, en tant que savoir professionnel pour l'exercice du métier, de connaissances mathématiques et didactiques, permettant un usage réfléchi et des choix raisonnés parmi les propositions d'enseignement rencontrés au gré de leurs lectures. Le propos s'appuie sur des fragments d'analyses de séquences numériques, permettant de dégager la difficulté à gérer, sans se tromper d'enjeu, l'utilisation de "problèmes pour apprendre", en particulier de problèmes sur lesquels s'appuie la "construction d'une nouvelle connaissance". En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/82n6-compressed_1554713335194 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral