BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maria Kron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Hétérogénéité : un aspect fondamental de la pédagogie inclusive / Maria Kron in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
[article]
Titre : Hétérogénéité : un aspect fondamental de la pédagogie inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Kron, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 23-30 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : handicap socialisation besoins éducatifs spéciaux éducation inclusive égalité hétérogénéité Résumé : L'auteure met en relief le dimension politique de l'éducation inclusive dès l'école maternelle, en ce sens que c'est d'ores et déjà dans la socialisation que cette dernière propose à l'enfant que s'inscrit l'apprentissage de la diversité, propre aux sociétés contemporaines. Il appartient au pédagogue d'oeuvrer en ce sens, tant à l'adresse des enfants qu'à celle des parents. C'est à l'école que la tension entre égalité et diversité qui caractérise les sociétés démocratiques trouve les premiers fondements de sa résolution. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 23-30[article] Hétérogénéité : un aspect fondamental de la pédagogie inclusive [texte imprimé] / Maria Kron, Auteur . - 2009 . - p. 23-30.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 23-30
Mots-clés : handicap socialisation besoins éducatifs spéciaux éducation inclusive égalité hétérogénéité Résumé : L'auteure met en relief le dimension politique de l'éducation inclusive dès l'école maternelle, en ce sens que c'est d'ores et déjà dans la socialisation que cette dernière propose à l'enfant que s'inscrit l'apprentissage de la diversité, propre aux sociétés contemporaines. Il appartient au pédagogue d'oeuvrer en ce sens, tant à l'adresse des enfants qu'à celle des parents. C'est à l'école que la tension entre égalité et diversité qui caractérise les sociétés démocratiques trouve les premiers fondements de sa résolution. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Heterogeneity : a fundamental aspect in inclusive educational work = Hétérogénéité : un aspect fondamental de la pédagogie inclusive / Maria Kron in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
[article]
Titre : Heterogeneity : a fundamental aspect in inclusive educational work = Hétérogénéité : un aspect fondamental de la pédagogie inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Kron, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 31-38 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : handicap socialisation besoins éducatifs spéciaux éducation inclusive égalité hétérogénéité Résumé : Voir résumé en français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 31-38[article] Heterogeneity : a fundamental aspect in inclusive educational work = Hétérogénéité : un aspect fondamental de la pédagogie inclusive [texte imprimé] / Maria Kron, Auteur . - 2009 . - p. 31-38.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 31-38
Mots-clés : handicap socialisation besoins éducatifs spéciaux éducation inclusive égalité hétérogénéité Résumé : Voir résumé en français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)