BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joana Lima Afons |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Influence of frameworks, guidelines, curricula. Teacher's / pedagogue's ability to adapt his / her pedagogy = Influence des règles, des recommandations, des programmes scolaires. Capacité des enseignants / pédagogues à adapter leur pédagogie / Ana Maria Serrano in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
![]()
[article]
Titre : Influence of frameworks, guidelines, curricula. Teacher's / pedagogue's ability to adapt his / her pedagogy = Influence des règles, des recommandations, des programmes scolaires. Capacité des enseignants / pédagogues à adapter leur pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Maria Serrano, Auteur ; Joana Lima Afons, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 45-49 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : jeu (loisirs) acquisition de connaissances besoins éducatifs spéciaux inclusion préscolaire Résumé : Voir résumé en français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 45-49[article] Influence of frameworks, guidelines, curricula. Teacher's / pedagogue's ability to adapt his / her pedagogy = Influence des règles, des recommandations, des programmes scolaires. Capacité des enseignants / pédagogues à adapter leur pédagogie [texte imprimé] / Ana Maria Serrano, Auteur ; Joana Lima Afons, Auteur . - 2009 . - p. 45-49.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 45-49
Mots-clés : jeu (loisirs) acquisition de connaissances besoins éducatifs spéciaux inclusion préscolaire Résumé : Voir résumé en français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Influence des règles, des recommandations, des programmes scolaires. Capacité des enseignants / pédagogues à adapter leur pédagogie / Ana Maria Serrano in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
![]()
[article]
Titre : Influence des règles, des recommandations, des programmes scolaires. Capacité des enseignants / pédagogues à adapter leur pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Maria Serrano, Auteur ; Joana Lima Afons, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 39-43 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) acquisition de connaissances besoins éducatifs spéciaux inclusion préscolaire Résumé : Les auteurs interrogent ici la notion de qualité de l'éducation préscolaire. Les deux dimensions fondamentales pour assurer cette qualité sont celle de l'environnement de la petite enfance et celle de la nature du programme destiné aux enfants à besoins éducatifs spéciaux. Ils mettent en relief l'importance éducative du jeu ainsi que la logique, dans le cadre de l'inclusion, de l'éducation individualisée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 39-43[article] Influence des règles, des recommandations, des programmes scolaires. Capacité des enseignants / pédagogues à adapter leur pédagogie [texte imprimé] / Ana Maria Serrano, Auteur ; Joana Lima Afons, Auteur . - 2009 . - p. 39-43.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 39-43
Mots-clés : jeu (loisirs) acquisition de connaissances besoins éducatifs spéciaux inclusion préscolaire Résumé : Les auteurs interrogent ici la notion de qualité de l'éducation préscolaire. Les deux dimensions fondamentales pour assurer cette qualité sont celle de l'environnement de la petite enfance et celle de la nature du programme destiné aux enfants à besoins éducatifs spéciaux. Ils mettent en relief l'importance éducative du jeu ainsi que la logique, dans le cadre de l'inclusion, de l'éducation individualisée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)