[article] Titre : | L'anglais "euro", une matière qui n'existe pas | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Varillon, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 35-42 | Langues : | Français | Mots-clés : | langue vivante conflit psychique DNL (Discipline non linguistique) reconnaissance section européenne collaboration | Résumé : | L’auteure analyse ici les difficultés qu’elle a rencontrées pour mettre en oeuvre son enseignement en section "euro" dans un lycée polyvalent, dans le domaine des sciences de l’ingénieur et celui de l’EPS notamment. Elle pose les questions institutionnelles pour les enseignants de LV : absence de statut reconnu par une certification complémentaire, situation professionnelle peu lisible. Cependant elle souligne l’intérêt indéniable du rapprochement entre les DNL et les LV, tant pour les élèves que pour les enseignants. Pour assurer la pérennité des sections "euro", l’institution doit reconnaître ces nouveaux métiers d’enseignants de DNL-LV. | in Les langues modernes > 2009-3 (07/2009) . - p. 35-42
[article] L'anglais "euro", une matière qui n'existe pas [texte imprimé] / Françoise Varillon, Auteur . - 2009 . - p. 35-42. Langues : Français in Les langues modernes > 2009-3 (07/2009) . - p. 35-42 Mots-clés : | langue vivante conflit psychique DNL (Discipline non linguistique) reconnaissance section européenne collaboration | Résumé : | L’auteure analyse ici les difficultés qu’elle a rencontrées pour mettre en oeuvre son enseignement en section "euro" dans un lycée polyvalent, dans le domaine des sciences de l’ingénieur et celui de l’EPS notamment. Elle pose les questions institutionnelles pour les enseignants de LV : absence de statut reconnu par une certification complémentaire, situation professionnelle peu lisible. Cependant elle souligne l’intérêt indéniable du rapprochement entre les DNL et les LV, tant pour les élèves que pour les enseignants. Pour assurer la pérennité des sections "euro", l’institution doit reconnaître ces nouveaux métiers d’enseignants de DNL-LV. |
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