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L'éducation au territoire du Rhône et pays d'Arles / Maryse Clary in Historiens & Géographes (Paris), 414 (05/2011)
[article]
Titre : L'éducation au territoire du Rhône et pays d'Arles Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Clary, Auteur ; Roland Roux, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 133-137 Langues : Français Mots-clés : éducation développement durable acteur médiation culturelle Rhône : fleuve Résumé : Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Rhône-Pays d'Arles propose une réflexion sur l'éducation au territoire à partir des notions de territoire, d'acteurs, de médiation, qui ouvrent à l'apprentissage au développement durable. Une analyse critique des termes de l'éducation aujourd'hui invite à réfléchir à l'intérêt des démarches participative et concertée pour "agir localement, penser globalement". L'exemple du Rhône se veut représentatif des démarches.
in Historiens & Géographes (Paris) > 414 (05/2011) . - p. 133-137[article] L'éducation au territoire du Rhône et pays d'Arles [texte imprimé] / Maryse Clary, Auteur ; Roland Roux, Auteur . - 2011 . - p. 133-137.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 414 (05/2011) . - p. 133-137
Mots-clés : éducation développement durable acteur médiation culturelle Rhône : fleuve Résumé : Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Rhône-Pays d'Arles propose une réflexion sur l'éducation au territoire à partir des notions de territoire, d'acteurs, de médiation, qui ouvrent à l'apprentissage au développement durable. Une analyse critique des termes de l'éducation aujourd'hui invite à réfléchir à l'intérêt des démarches participative et concertée pour "agir localement, penser globalement". L'exemple du Rhône se veut représentatif des démarches.