BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maha Majaj |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enseignement de l'arithmétique au collège : éléments de comparaison entre la France et la Syrie / Maha Majaj in Repères - IREM, 79 (04/2010)
[article]
Titre : L'enseignement de l'arithmétique au collège : éléments de comparaison entre la France et la Syrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maha Majaj, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 73-88 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques arithmétique France Syrie programme d'enseignement manuel scolaire perception d'autrui méthode de recherche contenu d'enseignement méthode d'enseignement Résumé : Cet article s'intéresse à la place de l'enseignement de l'arithmétique au collège en Syrie et en France. Une première étude des programmes et d'une collection de manuels français et des manuels officiels syriens montre des différences significatives entre les deux pays concernant les contenus et les méthodes. Une comparaison plus systématique entre les deux systèmes scolaires offre des pistes pour éclairer les choix faits dans chacun des deux pays. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR10008/IWR10008.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 79 (04/2010) . - p. 73-88[article] L'enseignement de l'arithmétique au collège : éléments de comparaison entre la France et la Syrie [texte imprimé] / Maha Majaj, Auteur . - 2010 . - p. 73-88.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 79 (04/2010) . - p. 73-88
Mots-clés : enseignement des mathématiques arithmétique France Syrie programme d'enseignement manuel scolaire perception d'autrui méthode de recherche contenu d'enseignement méthode d'enseignement Résumé : Cet article s'intéresse à la place de l'enseignement de l'arithmétique au collège en Syrie et en France. Une première étude des programmes et d'une collection de manuels français et des manuels officiels syriens montre des différences significatives entre les deux pays concernant les contenus et les méthodes. Une comparaison plus systématique entre les deux systèmes scolaires offre des pistes pour éclairer les choix faits dans chacun des deux pays. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR10008/IWR10008.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral