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Auteur Dominique Gauthiez-Rieucau |
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La formation à la mixité scolaire à la mesure du genre / Dominique Gauthiez-Rieucau in Tréma (Montpellier), 32 (06/2010)
[article]
Titre : La formation à la mixité scolaire à la mesure du genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gauthiez-Rieucau, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 20-36 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : mixité stéréotype de genre effet groupe mixte /non mixte effet Pygmalion curriculum caché double standard androgynie psychologique compétence individuelle Résumé : La mixité scolaire est inaccomplie car elle a été installée de manière pragmatique et doit être (re)fondée dans une perspective d’égalité - altérité. La nécessaire conscientisation du genre et de la socialisation différenciée garçons-filles implique l’identité personnelle et professionnelle des enseignants dans le cadre d’une formation transdisciplinaire à l’éduquer-évaluer-enseigner-orienter qui vise à réduire l’asymétrie. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1080 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 32 (06/2010) . - p. 20-36[article] La formation à la mixité scolaire à la mesure du genre [texte imprimé] / Dominique Gauthiez-Rieucau, Auteur . - 2010 . - p. 20-36.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 32 (06/2010) . - p. 20-36
Mots-clés : mixité stéréotype de genre effet groupe mixte /non mixte effet Pygmalion curriculum caché double standard androgynie psychologique compétence individuelle Résumé : La mixité scolaire est inaccomplie car elle a été installée de manière pragmatique et doit être (re)fondée dans une perspective d’égalité - altérité. La nécessaire conscientisation du genre et de la socialisation différenciée garçons-filles implique l’identité personnelle et professionnelle des enseignants dans le cadre d’une formation transdisciplinaire à l’éduquer-évaluer-enseigner-orienter qui vise à réduire l’asymétrie. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1080 Format de la ressource électronique : Texte intégral