BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
75 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mixité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Arbitre femme : un sacré tempérament / Sylvie Borroli in Contre Pied (Paris), HS 7 (09/2013)
[article]
Titre : Arbitre femme : un sacré tempérament Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Borroli, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 39 Langues : Français Mots-clés : femme mixité arbitrage sportif égalité genre : concept Résumé : Passionnée de handball, Sylvie Borroli est la seule femme membre de la commission centrale d'arbitrage de la fédération. Après des années de pratique qui la portent au niveau de la seconde division, elle choisit l'arbitrage plutôt qu'un poste de dirigeante. Avec une copine de l'équipe, elles forment désormais un duo qui s'impose jusqu'au plus haut niveau international. Une trajectoire où il faut un sacré tempérament, comme elle le dit, pour parvenir au but !
in Contre Pied (Paris) > HS 7 (09/2013) . - p. 39[article] Arbitre femme : un sacré tempérament [texte imprimé] / Sylvie Borroli, Auteur . - 2013 . - p. 39.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 7 (09/2013) . - p. 39
Mots-clés : femme mixité arbitrage sportif égalité genre : concept Résumé : Passionnée de handball, Sylvie Borroli est la seule femme membre de la commission centrale d'arbitrage de la fédération. Après des années de pratique qui la portent au niveau de la seconde division, elle choisit l'arbitrage plutôt qu'un poste de dirigeante. Avec une copine de l'équipe, elles forment désormais un duo qui s'impose jusqu'au plus haut niveau international. Une trajectoire où il faut un sacré tempérament, comme elle le dit, pour parvenir au but ! Le Bac : un pilotage par le sexe das APSA ? / Christian Couturier in Contre Pied (Paris), HS 7 (09/2013)
[article]
Titre : Le Bac : un pilotage par le sexe das APSA ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Couturier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français Mots-clés : fille garçon mixité sport baccalauréat général programme d'enseignement égalité genre : concept Résumé : L'EPS a été une des dernières disciplines à mixer toutes les classes, près de 10 ans après la loi de 1975. Paradoxalement elle a été et est toujours pionnière dans la réflexion et dans la pratique, sur la place des filles et des garçons à l'école. Mais des discours à la pratique le chemin est semé d'embûches. L'auteur engage une controverse à partir du discours actuel sur le Bac.
in Contre Pied (Paris) > HS 7 (09/2013) . - p. 35-37[article] Le Bac : un pilotage par le sexe das APSA ? [texte imprimé] / Christian Couturier, Auteur . - 2013 . - p. 35-37.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 7 (09/2013) . - p. 35-37
Mots-clés : fille garçon mixité sport baccalauréat général programme d'enseignement égalité genre : concept Résumé : L'EPS a été une des dernières disciplines à mixer toutes les classes, près de 10 ans après la loi de 1975. Paradoxalement elle a été et est toujours pionnière dans la réflexion et dans la pratique, sur la place des filles et des garçons à l'école. Mais des discours à la pratique le chemin est semé d'embûches. L'auteur engage une controverse à partir du discours actuel sur le Bac. Le badminton à l'AS / Sylvaine Duboz in Contre Pied (Paris), HS 8 (01/2014)
[article]
Titre : Le badminton à l'AS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvaine Duboz, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français Mots-clés : badminton enseignement mixité milieu rural compétition sportive jouer long déplacement jouer ensemble Résumé : Vincent Moulière, enseignant dans un collège rural de St Jean du Gard, entraîne ses élèves à l'AS. Le règlement des compétitions par équipe et des matchs en double d'une part, et le temps dont il dispose d'autre part, influencent les choix d'apprentissages technico-tactiques. Lieu du vivre ensemble et des rencontres avec les citadins, l'AS badminton met l'activité des filles et des garçons à égalité.
in Contre Pied (Paris) > HS 8 (01/2014) . - p. 14-17[article] Le badminton à l'AS [texte imprimé] / Sylvaine Duboz, Auteur . - 2014 . - p. 14-17.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 8 (01/2014) . - p. 14-17
Mots-clés : badminton enseignement mixité milieu rural compétition sportive jouer long déplacement jouer ensemble Résumé : Vincent Moulière, enseignant dans un collège rural de St Jean du Gard, entraîne ses élèves à l'AS. Le règlement des compétitions par équipe et des matchs en double d'une part, et le temps dont il dispose d'autre part, influencent les choix d'apprentissages technico-tactiques. Lieu du vivre ensemble et des rencontres avec les citadins, l'AS badminton met l'activité des filles et des garçons à égalité. Basket : des savoirs émancipateurs pour toutes et tous ! / Nina Charlier in Contre Pied (Paris), HS 7 (09/2013)
[article]
Titre : Basket : des savoirs émancipateurs pour toutes et tous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nina Charlier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9-11 Langues : Français Mots-clés : sport mixité fille garçon basket-ball compétence construction des actions Résumé : L'auteure enseigne le basket au collège de Blainville sur Orne. Pour elle, la question des inégalités se règle d'abord par le choix judicieux et pertinent des contenus, et l'acquisition par tous les élèves de savoirs et pouvoirs nouveaux. Aussi bien techniques que tactiques, les apprentissages sont essentiels pour que tous les membres d'une équipe apportent leur contribution au collectif.
in Contre Pied (Paris) > HS 7 (09/2013) . - p. 9-11[article] Basket : des savoirs émancipateurs pour toutes et tous ! [texte imprimé] / Nina Charlier, Auteur . - 2013 . - p. 9-11.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 7 (09/2013) . - p. 9-11
Mots-clés : sport mixité fille garçon basket-ball compétence construction des actions Résumé : L'auteure enseigne le basket au collège de Blainville sur Orne. Pour elle, la question des inégalités se règle d'abord par le choix judicieux et pertinent des contenus, et l'acquisition par tous les élèves de savoirs et pouvoirs nouveaux. Aussi bien techniques que tactiques, les apprentissages sont essentiels pour que tous les membres d'une équipe apportent leur contribution au collectif. Le béret-rugby : un jeu enfantin évolutif pour baliser l'apprentissage in Contre Pied (Paris), HS 2 (01/2012)
[article]
Titre : Le béret-rugby : un jeu enfantin évolutif pour baliser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français Mots-clés : rugby école mixité jeu du béret apprentissage but du jeu échelle du règlement Résumé : Le jeu du béret est un jeu connu des enfants et des éducateurs et constitue souvent une étape très brève dans l'apprentissage du jeu de rugby. Pour André Roux, s'il est exploité dans toutes ses possibilités, il permet la construction de l'appropriation du ballon et du but du jeu, puis celle de l'adversaire et du partenaire. L'enseignant-e peut jouer sur la constitution des groupes en faisant des paires équilibrées.
in Contre Pied (Paris) > HS 2 (01/2012) . - p. 18-19[article] Le béret-rugby : un jeu enfantin évolutif pour baliser l'apprentissage [texte imprimé] . - 2012 . - p. 18-19.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 2 (01/2012) . - p. 18-19
Mots-clés : rugby école mixité jeu du béret apprentissage but du jeu échelle du règlement Résumé : Le jeu du béret est un jeu connu des enfants et des éducateurs et constitue souvent une étape très brève dans l'apprentissage du jeu de rugby. Pour André Roux, s'il est exploité dans toutes ses possibilités, il permet la construction de l'appropriation du ballon et du but du jeu, puis celle de l'adversaire et du partenaire. L'enseignant-e peut jouer sur la constitution des groupes en faisant des paires équilibrées. Bien-être en lycée professionnel et avenir envisagé. Le cas des élèves préparant le bac professionnel / Philippe Lemistre in Education et formations, 093 (05/2017)
PermalinkChacun à son rythme / Jean Lafontan in Contre Pied (Paris), HS 17 (02/2017)
PermalinkDes classes mixtes à l'égalité, encore un long chemin à parcourir / Claire Pontais in Contre Pied (Paris), HS 7 (09/2013)
PermalinkComment je l'ai fait... "Mes CM1 ont écrit une histoire prônant la mixité" / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 266 (02/2016)
PermalinkLa complémentarité entre les sexes : un mythe générateur d'inégalités / Réjane Sénac in Contre Pied (Paris), HS 7 (09/2013)
Permalink