BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stavros Savas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mise en oeuvre des conditions d'apprentissage dans une perspective constructiviste utilisant les TIC / Olga Megalakaki in Psychologie & Education (Dourdan), 2010-02 (06/2010)
[article]
Titre : Mise en oeuvre des conditions d'apprentissage dans une perspective constructiviste utilisant les TIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Megalakaki, Auteur ; Stavros Savas, Auteur ; Sofoklis Sotiriou, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 55-70 Note générale : bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TIC (technologies de l’information et de la communication) acquisition de connaissances constructivisme connaissance formelle connaissance informelle Résumé : Présentation de la mise en place d'un dispositif pédagogique, dans le cadre de l'approche constructiviste, basé sur l'Interdisciplinarité et l'utilisation des techniques d'information et de communication (TIC). L'objectif de ce travail est l'acquisition des connaissances formelles et informelles à partir des expériences basées sur l'observation du temps météorologique ainsi que la familiarisation des élèves avec les TIC. Les résultats montrent que les différentes activités proposées ont permis d'initier les élèves aux principes de la recherche scientifique et à l'idée que l'apprentissage est le résultat d'une démarche qui inclut différentes étapes comme: formulation des questions de recherche, construction du matériel, réalisation des expériences, recueil des données et communication des résultats.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2010-02 (06/2010) . - p. 55-70[article] Mise en oeuvre des conditions d'apprentissage dans une perspective constructiviste utilisant les TIC [texte imprimé] / Olga Megalakaki, Auteur ; Stavros Savas, Auteur ; Sofoklis Sotiriou, Auteur . - 2010 . - p. 55-70.
bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2010-02 (06/2010) . - p. 55-70
Mots-clés : TIC (technologies de l’information et de la communication) acquisition de connaissances constructivisme connaissance formelle connaissance informelle Résumé : Présentation de la mise en place d'un dispositif pédagogique, dans le cadre de l'approche constructiviste, basé sur l'Interdisciplinarité et l'utilisation des techniques d'information et de communication (TIC). L'objectif de ce travail est l'acquisition des connaissances formelles et informelles à partir des expériences basées sur l'observation du temps météorologique ainsi que la familiarisation des élèves avec les TIC. Les résultats montrent que les différentes activités proposées ont permis d'initier les élèves aux principes de la recherche scientifique et à l'idée que l'apprentissage est le résultat d'une démarche qui inclut différentes étapes comme: formulation des questions de recherche, construction du matériel, réalisation des expériences, recueil des données et communication des résultats.