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Auteur Pascale Elbaz |
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Poésie, calligraphie, peinture : voies d'apprentissage du chinois / Pascale Elbaz in Les langues modernes, 2010-2 (04/2010)
[article]
Titre : Poésie, calligraphie, peinture : voies d'apprentissage du chinois Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Elbaz, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 22-29 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : calligraphie Chine image langue poésie écriture geste Résumé : Cet article rend compte de l’initiation à la langue et à l’écriture chinoises en école primaire à travers trois pratiques artistiques qui s’imbriquent et se nourrissent l’une l’autre : la poésie, la calligraphie et la peinture au lavis. L’enjeu de cet enseignement est que les enfants aient l’impression d’un apprentissage unique et non de "matières différentes", qu’ils entrent dans un univers de signes, de sons et de gestes qui interpelle leurs sens, leur imaginaire et leur capacité de réflexion.
in Les langues modernes > 2010-2 (04/2010) . - p. 22-29[article] Poésie, calligraphie, peinture : voies d'apprentissage du chinois [texte imprimé] / Pascale Elbaz, Auteur . - 2010 . - p. 22-29.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2010-2 (04/2010) . - p. 22-29
Mots-clés : calligraphie Chine image langue poésie écriture geste Résumé : Cet article rend compte de l’initiation à la langue et à l’écriture chinoises en école primaire à travers trois pratiques artistiques qui s’imbriquent et se nourrissent l’une l’autre : la poésie, la calligraphie et la peinture au lavis. L’enjeu de cet enseignement est que les enfants aient l’impression d’un apprentissage unique et non de "matières différentes", qu’ils entrent dans un univers de signes, de sons et de gestes qui interpelle leurs sens, leur imaginaire et leur capacité de réflexion.