BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Rogel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Au bonheur des sciences économiques et sociales (Portrait délibérément subjectif en action) / Thierry Rogel in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
[article]
Titre : Au bonheur des sciences économiques et sociales (Portrait délibérément subjectif en action) Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Rogel, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.20-22 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales programme d'enseignement France 2000- Résumé : Point sur les objectifs de connaissances et de savoirs de l'enseignement des SES (sciences économiques et sociales) au lycée en France en 2009 : l'étude des relations dans la société ; les apports des différentes sciences sociales ; les auteurs qui font référence ; le croisement des approches.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.20-22[article] Au bonheur des sciences économiques et sociales (Portrait délibérément subjectif en action) [texte imprimé] / Thierry Rogel, Auteur . - 2009 . - p.20-22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.20-22
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales programme d'enseignement France 2000- Résumé : Point sur les objectifs de connaissances et de savoirs de l'enseignement des SES (sciences économiques et sociales) au lycée en France en 2009 : l'étude des relations dans la société ; les apports des différentes sciences sociales ; les auteurs qui font référence ; le croisement des approches. Enseigner la consommation / Thierry Rogel in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Enseigner la consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Rogel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.50-52 Langues : Français Mots-clés : consommation : économie enseignement des sciences économiques et sociales didactique Résumé : L'enseignement progressif de la consommation en sciences économiques et sociales au lycée : les modifications de programmes et leur critique ; les différentes notions et concepts ; la question de la publicité ; le développement des capacités d'abstraction et de théorisation ; les différents courants économiques ; la construction d'un recul historique et d'une réflexion politique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019) . - p.50-52[article] Enseigner la consommation [texte imprimé] / Thierry Rogel, Auteur . - 2019 . - p.50-52.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019) . - p.50-52
Mots-clés : consommation : économie enseignement des sciences économiques et sociales didactique Résumé : L'enseignement progressif de la consommation en sciences économiques et sociales au lycée : les modifications de programmes et leur critique ; les différentes notions et concepts ; la question de la publicité ; le développement des capacités d'abstraction et de théorisation ; les différents courants économiques ; la construction d'un recul historique et d'une réflexion politique. Se construire dans une relation instable au monde environnant / Thierry Rogel in Enfances et psy, 91 (2021)
![]()
[article]
Titre : Se construire dans une relation instable au monde environnant Type de document : document électronique Auteurs : Thierry Rogel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-31 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : super-héros popularité construction identitaire Résumé : Le succès récent des récits de super-héros, déclinés sous forme de films ou de comics, interpelle. Au-delà du résultat de la puissance d’un grand groupe de divertissement ou d’un simple phénomène de mode, ce succès invite à s’interroger sur leurs multiples significations pour les spectateurs et les lecteurs. Attirant les plus jeunes par leurs dimensions fantastiques et animistes, ces récits renvoient les teenagers à leur condition adolescente et à leurs interrogations et les adultes à leurs questionnements passés. Enfin, ces récits entrent en résonance avec l’énigme du processus actuel d’individualisation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-3-page-21.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 91 (2021) . - p. 21-31[article] Se construire dans une relation instable au monde environnant [document électronique] / Thierry Rogel, Auteur . - 2022 . - p. 21-31.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 91 (2021) . - p. 21-31
Mots-clés : super-héros popularité construction identitaire Résumé : Le succès récent des récits de super-héros, déclinés sous forme de films ou de comics, interpelle. Au-delà du résultat de la puissance d’un grand groupe de divertissement ou d’un simple phénomène de mode, ce succès invite à s’interroger sur leurs multiples significations pour les spectateurs et les lecteurs. Attirant les plus jeunes par leurs dimensions fantastiques et animistes, ces récits renvoient les teenagers à leur condition adolescente et à leurs interrogations et les adultes à leurs questionnements passés. Enfin, ces récits entrent en résonance avec l’énigme du processus actuel d’individualisation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-3-page-21.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)