BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Vidal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Théo et Rose à l'école maternelle... Évaluer le rôle des écrans dans le développement de l'enfant / Catherine Vidal in Psychologie & Education (Dourdan), 2021-01 (03/2021)
[article]
Titre : Théo et Rose à l'école maternelle... Évaluer le rôle des écrans dans le développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Vidal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 51-62 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : surexposition aux écrans anamnèse éducation retard de développement guidance parentale simulation erreur de diagnostic Résumé : Engagée dans le champ de la prévention à propos de l'usage excessif des écrans chez les jeunes enfants, l'auteure propose les situations de Théo, qui présente un retard de développement et de Rose, pour qui la construction de l'altérité restera difficile. La psychologue entreprend un travail de guidance avec les parents dans la compréhension des difficultés d'adaptation de leur enfant à l'école maternelle. Elle les sensibilise aux effets délétères de l'abus d'écran qui altère la construction du lien à la réalité et à l'autre. Les adultes, parents et enseignants, sont amenés à reprendre leur rôle en faisant du sens sur ce qui se passe.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2021-01 (03/2021) . - p. 51-62[article] Théo et Rose à l'école maternelle... Évaluer le rôle des écrans dans le développement de l'enfant [texte imprimé] / Catherine Vidal, Auteur . - 2021 . - p. 51-62.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2021-01 (03/2021) . - p. 51-62
Mots-clés : surexposition aux écrans anamnèse éducation retard de développement guidance parentale simulation erreur de diagnostic Résumé : Engagée dans le champ de la prévention à propos de l'usage excessif des écrans chez les jeunes enfants, l'auteure propose les situations de Théo, qui présente un retard de développement et de Rose, pour qui la construction de l'altérité restera difficile. La psychologue entreprend un travail de guidance avec les parents dans la compréhension des difficultés d'adaptation de leur enfant à l'école maternelle. Elle les sensibilise aux effets délétères de l'abus d'écran qui altère la construction du lien à la réalité et à l'autre. Les adultes, parents et enseignants, sont amenés à reprendre leur rôle en faisant du sens sur ce qui se passe.