BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Brassart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les stratégies de compréhension des textes narratifs : unicité ou diverité ? / Dominique Brassart in Spirale (Lille), 9 (01/05/1993)
[article]
Titre : Les stratégies de compréhension des textes narratifs : unicité ou diverité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Brassart, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 177-192 Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement du français compréhension récit Résumé : Le but de cet article est de mettre en question les effets de dogmatisme didactique provoqués par l'application à l'enseignement du français à l'école et au collège d'un modèle psycholinguistique dominant de la compréhension des récits. Il s'agit donc moins d'apporter des solutions, des réponses immédiates que de poser des questions, des problèmes.
in Spirale (Lille) > 9 (01/05/1993) . - p. 177-192[article] Les stratégies de compréhension des textes narratifs : unicité ou diverité ? [texte imprimé] / Dominique Brassart, Auteur . - 1993 . - p. 177-192.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 9 (01/05/1993) . - p. 177-192
Mots-clés : didactique enseignement du français compréhension récit Résumé : Le but de cet article est de mettre en question les effets de dogmatisme didactique provoqués par l'application à l'enseignement du français à l'école et au collège d'un modèle psycholinguistique dominant de la compréhension des récits. Il s'agit donc moins d'apporter des solutions, des réponses immédiates que de poser des questions, des problèmes.