BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gisèle Tessier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le CIPPA, lieu de projets : classe parking ou tapis roulant vers l'emploi / Gisèle Tessier in Spirale (Lille), 18 (10/1996)
![]()
[article]
Titre : Le CIPPA, lieu de projets : classe parking ou tapis roulant vers l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Tessier, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p.p. 193-209 : Langues : Français Mots-clés : droit des mineurs apprenti projet Résumé : Le Cycle d'Insertion Professionnelle par Alternance constitue une structure d'aide à l'élaboration d'un projet professionnel après le cycle du collège. La diversité des résultats obtenus invite à croiser l'effet-dispositif avec l'effet produit par le marché local de l'emploi et celui produit par les transactions que vivent les adolescents lors des stages en entreprise. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/12_TESSIER_SPI18_15_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 18 (10/1996) . - p.p. 193-209 :[article] Le CIPPA, lieu de projets : classe parking ou tapis roulant vers l'emploi [texte imprimé] / Gisèle Tessier, Auteur . - 1996 . - p.p. 193-209 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 18 (10/1996) . - p.p. 193-209 :
Mots-clés : droit des mineurs apprenti projet Résumé : Le Cycle d'Insertion Professionnelle par Alternance constitue une structure d'aide à l'élaboration d'un projet professionnel après le cycle du collège. La diversité des résultats obtenus invite à croiser l'effet-dispositif avec l'effet produit par le marché local de l'emploi et celui produit par les transactions que vivent les adolescents lors des stages en entreprise. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/12_TESSIER_SPI18_15_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Enfants de l'image, images d'enfants / Gisèle Tessier in Revue française de pédagogie (Paris), 098 (01/1992)
![]()
[article]
Titre : Enfants de l'image, images d'enfants : Les représentations du corps enfantin à travers la presse de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Tessier, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 13-19 Langues : Français Mots-clés : enfant image magazine bébé junior corps naturel corps moderne corps à la mode presse télévisuelle Résumé : Questionner la représentation de l'enfant à travers les images de la presse de jeunesse, c'est d'abord travailler sur un matériau périssable et éclaté selon les publics visés, la variété des auteurs, leurs styles personnels. On pourrait penser, de ce point de vue, que dans la création d'images, tout n'est qu'une affaire d'auteurs, de tempéraments, d'originalité. Mais ne tomberait-on pas dans le piège de l'"opinio" dont parlait Durkheim ? On postulera ici, au contraire, qu'une société se donne à lire à travers ses images, et qu'elle construit, du bébé au junior, un modèle, repérable dans la représentation du corps et les jeux du "look", même si elle revendique pour l'enfant une "nature" saisie dans son intemporalité. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_98 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 098 (01/1992) . - p. 13-19[article] Enfants de l'image, images d'enfants : Les représentations du corps enfantin à travers la presse de jeunesse [texte imprimé] / Gisèle Tessier, Auteur . - 1992 . - p. 13-19.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 098 (01/1992) . - p. 13-19
Mots-clés : enfant image magazine bébé junior corps naturel corps moderne corps à la mode presse télévisuelle Résumé : Questionner la représentation de l'enfant à travers les images de la presse de jeunesse, c'est d'abord travailler sur un matériau périssable et éclaté selon les publics visés, la variété des auteurs, leurs styles personnels. On pourrait penser, de ce point de vue, que dans la création d'images, tout n'est qu'une affaire d'auteurs, de tempéraments, d'originalité. Mais ne tomberait-on pas dans le piège de l'"opinio" dont parlait Durkheim ? On postulera ici, au contraire, qu'une société se donne à lire à travers ses images, et qu'elle construit, du bébé au junior, un modèle, repérable dans la représentation du corps et les jeux du "look", même si elle revendique pour l'enfant une "nature" saisie dans son intemporalité. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_98 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Lire un album humoristique, quelle histoire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Tessier, Auteur Année de publication : 1988 Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/TESSIER_Spirale_1.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 1 (1988)[article] Lire un album humoristique, quelle histoire ! [texte imprimé] / Gisèle Tessier, Auteur . - 1988.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 1 (1988)
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/TESSIER_Spirale_1.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral