BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Postic |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les représentations des différents partenaires de la relation éducative à l'égard des mathématiques en 6e / J. Degouys in Revue française de pédagogie (Paris), 062 (01/1983)
![]()
[article]
Titre : Les représentations des différents partenaires de la relation éducative à l'égard des mathématiques en 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Degouys ; Marcel Postic Année de publication : 1983 Article en page(s) : p. 15-26 Langues : Français Mots-clés : représentation des élèves mathématiques réussite scolaire travail de l'élève comportement scolaire rôle du professeur élève en difficulté Résumé : Dans le but d'appréhender l'origine de la représentation que se font les élèves des mathématiques, 148 élèves de sixième ont été interrogés ainsi que leurs parents et leur enseignant de mathématiques. Ces questionnaires portent essentiellement sur la réussite -actuelle et future- de l'élève en mathématiques, le travail qu'il fournit et l'intérêt qu'il montre pour cette discipline. De la confrontation des perceptions de ces différents partenaires de la relation éducative, il ressort que l'évaluation fournie par l'enseignant -en particulier au travers de sa notation- joue un rôle prépondérant dans l'élaboration de la représentation des élèves. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1983_num_62 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 062 (01/1983) . - p. 15-26[article] Les représentations des différents partenaires de la relation éducative à l'égard des mathématiques en 6e [texte imprimé] / J. Degouys ; Marcel Postic . - 1983 . - p. 15-26.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 062 (01/1983) . - p. 15-26
Mots-clés : représentation des élèves mathématiques réussite scolaire travail de l'élève comportement scolaire rôle du professeur élève en difficulté Résumé : Dans le but d'appréhender l'origine de la représentation que se font les élèves des mathématiques, 148 élèves de sixième ont été interrogés ainsi que leurs parents et leur enseignant de mathématiques. Ces questionnaires portent essentiellement sur la réussite -actuelle et future- de l'élève en mathématiques, le travail qu'il fournit et l'intérêt qu'il montre pour cette discipline. De la confrontation des perceptions de ces différents partenaires de la relation éducative, il ressort que l'évaluation fournie par l'enseignant -en particulier au travers de sa notation- joue un rôle prépondérant dans l'élaboration de la représentation des élèves. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1983_num_62 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Techniques de groupe et formation permanente des enseignants / Marcel Postic in Revue française de pédagogie (Paris), 035 (04/1976)
![]()
[article]
Titre : Techniques de groupe et formation permanente des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Postic Année de publication : 1976 Article en page(s) : p. 15-23 Langues : Français Mots-clés : technique de groupe formation des enseignants groupe de sensibilisation groupe de formation formation permanente Résumé : Les enseignants sont animés d'un désir de changement allié à la peur de ne pouvoir s'y adapter. Les techniques de groupe semblent les plus appropriées pour leur permettre une évolution personnelle et une ouverture aux innovations. Description de l'emploi des groupes de base, son apport dans la formation permanente des enseignants. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_35 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 035 (04/1976) . - p. 15-23[article] Techniques de groupe et formation permanente des enseignants [texte imprimé] / Marcel Postic . - 1976 . - p. 15-23.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 035 (04/1976) . - p. 15-23
Mots-clés : technique de groupe formation des enseignants groupe de sensibilisation groupe de formation formation permanente Résumé : Les enseignants sont animés d'un désir de changement allié à la peur de ne pouvoir s'y adapter. Les techniques de groupe semblent les plus appropriées pour leur permettre une évolution personnelle et une ouverture aux innovations. Description de l'emploi des groupes de base, son apport dans la formation permanente des enseignants. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_35 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral