BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation permanente'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'analyse des contextes professionnels : quelle problématique, pour quels objectifs ? / Danielle Colardyn in Revue française de pédagogie (Paris), 061 (10/1982)
[article]
Titre : L'analyse des contextes professionnels : quelle problématique, pour quels objectifs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Colardyn, Auteur ; Lantier, Françoise, Auteur Année de publication : 1982 Article en page(s) : p. 7-16 Langues : Français Mots-clés : évolution conception enseignement technologique milieu de formation milieu de travail connaissance transférabilité compétence professionnelle formation en alternance formation permanente Résumé : Les auteurs, qui s'appuient sur un ensemble de recherches réalisées dans le cadre de la mission du CEREQ, placent le problème des relations entre éducation et activité sur le terrain de la pratique professionnelle. Distinguant trois générations de problématiques en fonction des conditions technico-organisationnelles des interventions humaines dans la production, elles proposent une démarche destinée à contribuer à la maîtrise des contextes professionnels pour les intégrer dans la conception des enseignements. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_61 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 061 (10/1982) . - p. 7-16[article] L'analyse des contextes professionnels : quelle problématique, pour quels objectifs ? [texte imprimé] / Danielle Colardyn, Auteur ; Lantier, Françoise, Auteur . - 1982 . - p. 7-16.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 061 (10/1982) . - p. 7-16
Mots-clés : évolution conception enseignement technologique milieu de formation milieu de travail connaissance transférabilité compétence professionnelle formation en alternance formation permanente Résumé : Les auteurs, qui s'appuient sur un ensemble de recherches réalisées dans le cadre de la mission du CEREQ, placent le problème des relations entre éducation et activité sur le terrain de la pratique professionnelle. Distinguant trois générations de problématiques en fonction des conditions technico-organisationnelles des interventions humaines dans la production, elles proposent une démarche destinée à contribuer à la maîtrise des contextes professionnels pour les intégrer dans la conception des enseignements. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_61 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Comme un centre d'art dramatique, mais pour le cirque : le CNAC ! / Barbara Appert-Raulin in Contre Pied (Paris), HS 3 (05/2012)
[article]
Titre : Comme un centre d'art dramatique, mais pour le cirque : le CNAC ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Appert-Raulin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 32 Langues : Français Mots-clés : cirque CNAV (Centre national des arts du cirque) formation permanente Résumé : Créé par le Ministère de la Culture en 1985, pour répondre aux besoins de formation de jeunes attirés par les arts du cirque et non issus des familles circassiennes, le Centre national des arts du cirque (CNAV) accueille des étudiants post bac. La responsable de la formation permanente présente les activités du centre national.
in Contre Pied (Paris) > HS 3 (05/2012) . - p. 32[article] Comme un centre d'art dramatique, mais pour le cirque : le CNAC ! [texte imprimé] / Barbara Appert-Raulin, Auteur . - 2012 . - p. 32.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 3 (05/2012) . - p. 32
Mots-clés : cirque CNAV (Centre national des arts du cirque) formation permanente Résumé : Créé par le Ministère de la Culture en 1985, pour répondre aux besoins de formation de jeunes attirés par les arts du cirque et non issus des familles circassiennes, le Centre national des arts du cirque (CNAV) accueille des étudiants post bac. La responsable de la formation permanente présente les activités du centre national. Techniques de groupe et formation permanente des enseignants / Marcel Postic in Revue française de pédagogie (Paris), 035 (04/1976)
[article]
Titre : Techniques de groupe et formation permanente des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Postic Année de publication : 1976 Article en page(s) : p. 15-23 Langues : Français Mots-clés : technique de groupe formation des enseignants groupe de sensibilisation groupe de formation formation permanente Résumé : Les enseignants sont animés d'un désir de changement allié à la peur de ne pouvoir s'y adapter. Les techniques de groupe semblent les plus appropriées pour leur permettre une évolution personnelle et une ouverture aux innovations. Description de l'emploi des groupes de base, son apport dans la formation permanente des enseignants. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_35 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 035 (04/1976) . - p. 15-23[article] Techniques de groupe et formation permanente des enseignants [texte imprimé] / Marcel Postic . - 1976 . - p. 15-23.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 035 (04/1976) . - p. 15-23
Mots-clés : technique de groupe formation des enseignants groupe de sensibilisation groupe de formation formation permanente Résumé : Les enseignants sont animés d'un désir de changement allié à la peur de ne pouvoir s'y adapter. Les techniques de groupe semblent les plus appropriées pour leur permettre une évolution personnelle et une ouverture aux innovations. Description de l'emploi des groupes de base, son apport dans la formation permanente des enseignants. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_35 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral