BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène de Gisors |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Français analphabètes ou illettrés ? / Joffre Dumazedier in Revue française de pédagogie (Paris), 069 (10/1984)
[article]
Titre : Français analphabètes ou illettrés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joffre Dumazedier ; Hélène de Gisors Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 13-20 Langues : Français Mots-clés : action éducative illétrisme alphabétisation Résumé : Un rapport récent a "révélé" l'ampleur de l'illettrisme des Français dans la société française. Des chiffres parfois fantaisistes ont été risqués par certains journaux. Des mesures ont été proposées, sans qu'elles s'appuient sur une véritable connaissance des résultats de tentatives antérieures. Les auteurs ont tenté un nouveau traitement des statistiques disponibles sur l'évolution de l'alphabétisation en France. Ils ont introduit, sur la base d'expériences, une nouvelle hypothèse de coopération entre l'action modifiée de l'école et l'action d'associations volontaires spécialsées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1984_num_69 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 069 (10/1984) . - p. 13-20[article] Français analphabètes ou illettrés ? [texte imprimé] / Joffre Dumazedier ; Hélène de Gisors . - 1984 . - p. 13-20.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 069 (10/1984) . - p. 13-20
Mots-clés : action éducative illétrisme alphabétisation Résumé : Un rapport récent a "révélé" l'ampleur de l'illettrisme des Français dans la société française. Des chiffres parfois fantaisistes ont été risqués par certains journaux. Des mesures ont été proposées, sans qu'elles s'appuient sur une véritable connaissance des résultats de tentatives antérieures. Les auteurs ont tenté un nouveau traitement des statistiques disponibles sur l'évolution de l'alphabétisation en France. Ils ont introduit, sur la base d'expériences, une nouvelle hypothèse de coopération entre l'action modifiée de l'école et l'action d'associations volontaires spécialsées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1984_num_69 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral