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Auteur Jean-Christophe François |
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Le sens du placement scolaire : la dimension spatiale des inégalités sociales / Jean-Christophe François in Revue française de pédagogie (Paris), 169 (2009)
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[article]
Titre : Le sens du placement scolaire : la dimension spatiale des inégalités sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe François, Auteur ; Franck Poupeau, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 77-97 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : inégalité sociale carte scolaire choix parent enseignement privé enseignement public milieu urbain Résumé : A partir d'une enquête menée dans une commune de l'Ouest parisien, cet article étudie les logiques sociales qui président aux différenciations des pratiques de placement des familles, en intégrant des variables spatiales aux variables sociales traditionnelles : appartenir à une même catégorie sociale n'a pas la même signification dans des espaces scolaires différenciés par l'accessibilité, la hiérarchie des établissements et les ressources mobilisables par les familles. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1499 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 169 (2009) . - p. 77-97[article] Le sens du placement scolaire : la dimension spatiale des inégalités sociales [texte imprimé] / Jean-Christophe François, Auteur ; Franck Poupeau, Auteur . - 2009 . - p. 77-97.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 169 (2009) . - p. 77-97
Mots-clés : inégalité sociale carte scolaire choix parent enseignement privé enseignement public milieu urbain Résumé : A partir d'une enquête menée dans une commune de l'Ouest parisien, cet article étudie les logiques sociales qui président aux différenciations des pratiques de placement des familles, en intégrant des variables spatiales aux variables sociales traditionnelles : appartenir à une même catégorie sociale n'a pas la même signification dans des espaces scolaires différenciés par l'accessibilité, la hiérarchie des établissements et les ressources mobilisables par les familles. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1499 Format de la ressource électronique : Texte intégral