BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Harvey Goldstein |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment peut-on utiliser les études comparatives internationales pour doter les politiques éducatives d'informations fiables ? / Harvey Goldstein in Revue française de pédagogie (Paris), 164 (2008)
![]()
[article]
Titre : Comment peut-on utiliser les études comparatives internationales pour doter les politiques éducatives d'informations fiables ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Harvey Goldstein, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 69-76 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation élève culture temps PISA (Programme for International Student Assessment) PIRLS (Progress in international reading literacy study) problème évaluation de l'éducation politique éducative Résumé : Les études comparatives sur les acquis des élèves sont des programmes nombreux, coûteux, qui concernent un grand nombre de pays et sont désormais largement repris par les médias et utilisés par les décideurs politiques. Cet article examine quelques-uns des problèmes scientifiques que posent ces études, les différentes façons dont on en rend compte et leurs utilisations possibles. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2087 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 164 (2008) . - p. 69-76[article] Comment peut-on utiliser les études comparatives internationales pour doter les politiques éducatives d'informations fiables ? [texte imprimé] / Harvey Goldstein, Auteur . - 2008 . - p. 69-76.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 164 (2008) . - p. 69-76
Mots-clés : système d'évaluation élève culture temps PISA (Programme for International Student Assessment) PIRLS (Progress in international reading literacy study) problème évaluation de l'éducation politique éducative Résumé : Les études comparatives sur les acquis des élèves sont des programmes nombreux, coûteux, qui concernent un grand nombre de pays et sont désormais largement repris par les médias et utilisés par les décideurs politiques. Cet article examine quelques-uns des problèmes scientifiques que posent ces études, les différentes façons dont on en rend compte et leurs utilisations possibles. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2087 Format de la ressource électronique : Texte intégral