BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Victoria J. Marsick |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les tensions de l'apprentissage informel sur le lieu de travail / Victoria J. Marsick in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
[article]
Titre : Les tensions de l'apprentissage informel sur le lieu de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria J. Marsick, Auteur ; Karen E. Watkins, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 29-38 Langues : Français Mots-clés : stratégie d'apprentissage formation des adultes apprentissage fortuit professionnalisation méthode d'apprentissage apprentissage à l'âge adulte Résumé : Au fur et à mesure que les entreprises font appel aux approches de l'apprentissage informel pour mettre à jour les connaissances, un certain nombre de tensions apparaissent. Elles comprennent des préoccupations concernant la transférabilité ou la certification des connaissances, et la manière de s'assurer que ce qui est appris informellement est équivalent aux acquis de l'apprentissage formel. On encourage les organisations à se concentrer sur la création d'une culture de l'apprentissage plutôt que sur l'institutionnalisation de l'apprentissage informel. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/586 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 29-38[article] Les tensions de l'apprentissage informel sur le lieu de travail [texte imprimé] / Victoria J. Marsick, Auteur ; Karen E. Watkins, Auteur . - 2007 . - p. 29-38.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 29-38
Mots-clés : stratégie d'apprentissage formation des adultes apprentissage fortuit professionnalisation méthode d'apprentissage apprentissage à l'âge adulte Résumé : Au fur et à mesure que les entreprises font appel aux approches de l'apprentissage informel pour mettre à jour les connaissances, un certain nombre de tensions apparaissent. Elles comprennent des préoccupations concernant la transférabilité ou la certification des connaissances, et la manière de s'assurer que ce qui est appris informellement est équivalent aux acquis de l'apprentissage formel. On encourage les organisations à se concentrer sur la création d'une culture de l'apprentissage plutôt que sur l'institutionnalisation de l'apprentissage informel. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/586 Format de la ressource électronique : Texte intégral