BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 160Les jeux du formel et de l’informelMention de date : 2007 Paru le : 01/07/2007 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
160 - 2007 - Les jeux du formel et de l’informel [texte imprimé] . - 2007 . - 193 p. 16,00€ Langues : Français
|
Contient
"Vingt mille lieues sous les mers" : les quatre défis de l'apprentissage informel / Daniel Schugurensky in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
[article]
[article] "Vingt mille lieues sous les mers" : les quatre défis de l'apprentissage informel [texte imprimé] / Daniel Schugurensky, Auteur . - 2007 . - p. 13-27.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 13-27
|
Les tensions de l'apprentissage informel sur le lieu de travail / Victoria J. Marsick in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
[article]
[article] Les tensions de l'apprentissage informel sur le lieu de travail [texte imprimé] / Victoria J. Marsick, Auteur ; Karen E. Watkins, Auteur . - 2007 . - p. 29-38.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 29-38
|
Apprentissages informels dans l'activité : dispositif de participation et processus d'engagement du remplaçant en masso-kinésithérapie / Paul Orly in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
[article]
[article] Apprentissages informels dans l'activité : dispositif de participation et processus d'engagement du remplaçant en masso-kinésithérapie [texte imprimé] / Paul Orly, Auteur . - 2007 . - p. 39-50.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 39-50
|
Apprentissage scolaire et vie quotidienne : l'exemple de deux écoles-familles agricoles au Brésil / Izabel Galvão in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
[article]
[article] Apprentissage scolaire et vie quotidienne : l'exemple de deux écoles-familles agricoles au Brésil [texte imprimé] / Izabel Galvão, Auteur . - 2007 . - p.51-61.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p.51-61
|
Les loisirs de l'enfant ou le défi de l'éducation informelle / Nathalie Roucous in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
[article]
[article] Les loisirs de l'enfant ou le défi de l'éducation informelle [texte imprimé] / Nathalie Roucous, Auteur . - 2007 . - p. 63-73.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 63-73
|
Les Guildes de joueurs dans l'univers de "Dark Age of Camelot" : apprentissages et transmissions de savoirs dans un monde virtuel / Vincent Berry in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
[article]
[article] Les Guildes de joueurs dans l'univers de "Dark Age of Camelot" : apprentissages et transmissions de savoirs dans un monde virtuel [texte imprimé] / Vincent Berry, Auteur . - 2007 . - p. 75-86.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 75-86
|
Distanciation et mémorisation des noms à 5 ans : une recherche action en ZEP / Florence Labrell in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
[article]
[article] Distanciation et mémorisation des noms à 5 ans : une recherche action en ZEP [texte imprimé] / Florence Labrell, Auteur ; Christine Maintier, Auteur ; Marie Olivier, Auteur . - 2007 . - p. 87-101.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 87-101
|
Revisiter l'efficacité pédagogique des classes à plusieurs cours / Christine Leroy-Audoin in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
[article]
[article] Revisiter l'efficacité pédagogique des classes à plusieurs cours [texte imprimé] / Christine Leroy-Audoin, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur . - 2007 . - p. 103-118.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 103-118
|
Lire un texte documentaire scientifique : quels obstacles, quelles aides à la compréhension ? / Brigitte Marin in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
[article]
[article] Lire un texte documentaire scientifique : quels obstacles, quelles aides à la compréhension ? [texte imprimé] / Brigitte Marin, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Denis Legros, Auteur . - 2007 . - p. 119-131.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 119-131
|
Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage ? / Jean-Michel Boucheix in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
[article]
[article] Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage ? [texte imprimé] / Jean-Michel Boucheix, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur . - 2007 . - p. 133-156.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 133-156
|