BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'système multimédia'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage ? / Jean-Michel Boucheix in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
[article]
Titre : Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Boucheix, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 133-156 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances hypermédia TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) formation de concept système multimédia compréhension Résumé : Avec l'augmentation croissante de l'usage des technologies de l'information et de la communication, l'utilisation d'animations multimédias interactives pour apprendre est de plus en plus fréquente dans différentes disciplines. Motivantes, les animations semblent particulièrement adaptées pour optimiser et concrétiser de façon réaliste la compréhension et l'apprentissage de concepts portant sur des processus dynamiques, des phénomènes complexes et invisibles en sciences et en technologie. Mais ces animations interactives sont-elles vraiment efficaces pour l'apprentissage ? Dans cet article, propositions d'un bilan des recherches réalisées dans le domaine et des perspectives pour l'utilisation pédagogique de ces nouveaux formats dynamiques et interactifs de construction des connaissances. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/832 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 133-156[article] Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage ? [texte imprimé] / Jean-Michel Boucheix, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur . - 2007 . - p. 133-156.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 133-156
Mots-clés : acquisition de connaissances hypermédia TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) formation de concept système multimédia compréhension Résumé : Avec l'augmentation croissante de l'usage des technologies de l'information et de la communication, l'utilisation d'animations multimédias interactives pour apprendre est de plus en plus fréquente dans différentes disciplines. Motivantes, les animations semblent particulièrement adaptées pour optimiser et concrétiser de façon réaliste la compréhension et l'apprentissage de concepts portant sur des processus dynamiques, des phénomènes complexes et invisibles en sciences et en technologie. Mais ces animations interactives sont-elles vraiment efficaces pour l'apprentissage ? Dans cet article, propositions d'un bilan des recherches réalisées dans le domaine et des perspectives pour l'utilisation pédagogique de ces nouveaux formats dynamiques et interactifs de construction des connaissances. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/832 Format de la ressource électronique : Texte intégral La conception des ressources multimédias pour l'apprentissage : apports des recherches en psychologie du langage / Jean-François Rouet in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
Titre : La conception des ressources multimédias pour l'apprentissage : apports des recherches en psychologie du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Rouet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 79-88 : Langues : Français Mots-clés : hypertexte langage pratique langagière système d'information système multimédia compréhension ergonomie Résumé : Textes et documents multimédias sont de plus en plus utilisés en éducation et en formation. Pour concevoir des ressources pédagogiques de qualité, la connaissance fine des processus impliqués dans la lecture, la compréhension, et l'utilisation de l'information est essentielle. Passage en revue de quelques études menées récemment et qui illustrent l'apport des modèles et des méthodes de la psychologie dans une réflexion générale sur la conception des systèmes documentaires électroniques en éducation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 79-88 :[article] La conception des ressources multimédias pour l'apprentissage : apports des recherches en psychologie du langage [texte imprimé] / Jean-François Rouet, Auteur . - 2005 . - p. 79-88 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 79-88 :
Mots-clés : hypertexte langage pratique langagière système d'information système multimédia compréhension ergonomie Résumé : Textes et documents multimédias sont de plus en plus utilisés en éducation et en formation. Pour concevoir des ressources pédagogiques de qualité, la connaissance fine des processus impliqués dans la lecture, la compréhension, et l'utilisation de l'information est essentielle. Passage en revue de quelques études menées récemment et qui illustrent l'apport des modèles et des méthodes de la psychologie dans une réflexion générale sur la conception des systèmes documentaires électroniques en éducation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral