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Auteur Christian Payeur |
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La relation entre recherche et action syndicale en éducation : le cas du Québec / Christian Payeur in Revue française de pédagogie (Paris), 154 (01/2006)
[article]
Titre : La relation entre recherche et action syndicale en éducation : le cas du Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Payeur, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 45-59 : Langues : Français Mots-clés : Québec conditions de travail de l’enseignant recherche-action syndicat transfert pédagogique éducation enseignant Résumé : Après une brève mise en contexte de la situation syndicale en éducation au Québec, traitement de la création et du développement d'une équipe de recherche au sein de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) qui, à cette époque, en 1983, s'appelait Centrale de l'enseignement du Québec. Partant de la situation de crise syndicale et professionnelle qui a présidé à cette création, description de la manière dont a été conçue la programmation de recherche et ses rapports ultérieurs au processus politique interne de l'organisation. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/126 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 154 (01/2006) . - p. 45-59 :[article] La relation entre recherche et action syndicale en éducation : le cas du Québec [texte imprimé] / Christian Payeur, Auteur . - 2006 . - p. 45-59 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 154 (01/2006) . - p. 45-59 :
Mots-clés : Québec conditions de travail de l’enseignant recherche-action syndicat transfert pédagogique éducation enseignant Résumé : Après une brève mise en contexte de la situation syndicale en éducation au Québec, traitement de la création et du développement d'une équipe de recherche au sein de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) qui, à cette époque, en 1983, s'appelait Centrale de l'enseignement du Québec. Partant de la situation de crise syndicale et professionnelle qui a présidé à cette création, description de la manière dont a été conçue la programmation de recherche et ses rapports ultérieurs au processus politique interne de l'organisation. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/126 Format de la ressource électronique : Texte intégral