BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-José Dubant-Birglin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mémoires professionnels et portfolios dans la formation des enseignants. Une étude comparative / Eliane Ricard-Fersing in Revue française de pédagogie (Paris), 139 (04/2002)
[article]
Titre : Mémoires professionnels et portfolios dans la formation des enseignants. Une étude comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Ricard-Fersing, Auteur ; Marie-José Dubant-Birglin, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.121-130 : Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants écriture en formation mémoire professionnel portfolio analyse de discours Résumé : Les pratiques d'écriture en formation des enseignants sont désormais répandues dans la plupart des pays occidentaux. Elles se présentent néanmoins sous des formes contrastées. Nous comparons ici trois genres d'écrits à vocation professionnalisante : des mémoires professionnels français et anglais, et des portfolios provenant des Etats-Unis. Il ressort de cette étude qu'en deça d'une diversité de surface, due à la cohérence interne de chaque genre et à ses finalités institutionnelles, apparaît une convergence au niveau des opérations discursives élémentaires qui les constituent en profondeur. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 139 (04/2002) . - p.121-130 :[article] Mémoires professionnels et portfolios dans la formation des enseignants. Une étude comparative [texte imprimé] / Eliane Ricard-Fersing, Auteur ; Marie-José Dubant-Birglin, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - 2002 . - p.121-130 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 139 (04/2002) . - p.121-130 :
Mots-clés : formation des enseignants écriture en formation mémoire professionnel portfolio analyse de discours Résumé : Les pratiques d'écriture en formation des enseignants sont désormais répandues dans la plupart des pays occidentaux. Elles se présentent néanmoins sous des formes contrastées. Nous comparons ici trois genres d'écrits à vocation professionnalisante : des mémoires professionnels français et anglais, et des portfolios provenant des Etats-Unis. Il ressort de cette étude qu'en deça d'une diversité de surface, due à la cohérence interne de chaque genre et à ses finalités institutionnelles, apparaît une convergence au niveau des opérations discursives élémentaires qui les constituent en profondeur. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral