BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Erlich, Valérie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'entrée dans la vie étudiante. Socialisation et apprentissages / Régis Boyer in Revue française de pédagogie (Paris), 136 (09/2001)
[article]
Titre : L'entrée dans la vie étudiante. Socialisation et apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Boyer, Auteur ; Coridian, Charles, Auteur ; Erlich, Valérie, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 97-105 Langues : Français Mots-clés : étudiant supérieur premier cycle socialisation identité sociologie de l'étudiant Résumé : La croissance massive des effectifs universitaires et, simultanément, les taux élevés d'abandon ou de réorientation lors de la première année d'études supérieures interrogent sur les modalités de l'entrée à l'université. Si des travaux récents ont affiné la connaissance générale des conditions d'études et de vie de la population étudiante, peu se sont centrés sur les débutants pour tenter de restituer les différentes facettes de leur expérience. Telle est la perspective de cet article qui s'attache à développer une approche transversale de l'entrée dans la vie étudiante et privilégie les relations entre formes d'apprentissages et vie sociale parmi les bacheliers arrivant à l'université. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 136 (09/2001) . - p. 97-105[article] L'entrée dans la vie étudiante. Socialisation et apprentissages [texte imprimé] / Régis Boyer, Auteur ; Coridian, Charles, Auteur ; Erlich, Valérie, Auteur . - 2001 . - p. 97-105.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 136 (09/2001) . - p. 97-105
Mots-clés : étudiant supérieur premier cycle socialisation identité sociologie de l'étudiant Résumé : La croissance massive des effectifs universitaires et, simultanément, les taux élevés d'abandon ou de réorientation lors de la première année d'études supérieures interrogent sur les modalités de l'entrée à l'université. Si des travaux récents ont affiné la connaissance générale des conditions d'études et de vie de la population étudiante, peu se sont centrés sur les débutants pour tenter de restituer les différentes facettes de leur expérience. Telle est la perspective de cet article qui s'attache à développer une approche transversale de l'entrée dans la vie étudiante et privilégie les relations entre formes d'apprentissages et vie sociale parmi les bacheliers arrivant à l'université. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral