BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Guibal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Evaluation de la médiatisation des travaux pratiques d'optique en premier cycle universitaire / Virginie Albe in Revue française de pédagogie (Paris), 125 (10/12/1998)
[article]
Titre : Evaluation de la médiatisation des travaux pratiques d'optique en premier cycle universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Albe, Auteur ; Jacqueline Guibal, Auteur ; Danièle Cros, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.55-60 : Langues : Français Mots-clés : travail dirigé optique université compréhension Résumé : Un document vidéo a été conçu avec des objectifs d'enseignement expérimental en relation avec l'enseignement magistral. Ce document a été utilisé en Travaux Pratiques de Physique de DEUG et a fait l'objet d'une évaluation sous la forme de questionnaires. Cette enquête montre que la diffusion du document vidéo favorise la compréhension des phénomènes physiques observés en Travaux Pratiques et améliore la conceptualisation des notions théoriques étudiées en cours. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 125 (10/12/1998) . - p.55-60 :[article] Evaluation de la médiatisation des travaux pratiques d'optique en premier cycle universitaire [texte imprimé] / Virginie Albe, Auteur ; Jacqueline Guibal, Auteur ; Danièle Cros, Auteur . - 1998 . - p.55-60 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 125 (10/12/1998) . - p.55-60 :
Mots-clés : travail dirigé optique université compréhension Résumé : Un document vidéo a été conçu avec des objectifs d'enseignement expérimental en relation avec l'enseignement magistral. Ce document a été utilisé en Travaux Pratiques de Physique de DEUG et a fait l'objet d'une évaluation sous la forme de questionnaires. Cette enquête montre que la diffusion du document vidéo favorise la compréhension des phénomènes physiques observés en Travaux Pratiques et améliore la conceptualisation des notions théoriques étudiées en cours. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral