BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Louis Porcher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'enseignement de la civilisation / Louis Porcher in Revue française de pédagogie (Paris), 108 (09/1994)
![]()
[article]
Titre : L'enseignement de la civilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Porcher, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 5-12 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère épistémologie didactique compétence culturelle civilisation langue Résumé : Comment construire une compétence culturelle étrangère chez l'apprenant de langue, telle est la question centrale ici traitée. Les liens entre langue et culture, l'intégration d'une compétence interculturelle dans la compétence culturelle, sont successivement étudiés. La proposition méthodologique vertébrale est celle des universels-singuliers, phénomènes culturels présents dans toute société mais que chacun traite à sa manière spécifique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1994_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 108 (09/1994) . - p. 5-12[article] L'enseignement de la civilisation [texte imprimé] / Louis Porcher, Auteur . - 1994 . - p. 5-12.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 108 (09/1994) . - p. 5-12
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère épistémologie didactique compétence culturelle civilisation langue Résumé : Comment construire une compétence culturelle étrangère chez l'apprenant de langue, telle est la question centrale ici traitée. Les liens entre langue et culture, l'intégration d'une compétence interculturelle dans la compétence culturelle, sont successivement étudiés. La proposition méthodologique vertébrale est celle des universels-singuliers, phénomènes culturels présents dans toute société mais que chacun traite à sa manière spécifique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1994_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral