BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michael Huberman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La formation et l'évaluation de l'enseignant universitaire : pourquoi et comment ? / Michael Huberman in Revue française de pédagogie (Paris), 030 (01/1975)
[article]
Titre : La formation et l'évaluation de l'enseignant universitaire : pourquoi et comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Huberman Année de publication : 1975 Article en page(s) : p. 49-54 Langues : Français Mots-clés : évaluation efficacité enseignement supérieur enseignant Résumé : Examen de quelques constatations : le professeur d'université ne reçoit pas de formation pédagogique ; il ne cherche pas à évaluer l'efficacité de son enseignement ; il n'est ni supervisé ni contrôlé. Propositions de remèdes à ces lacunes au moyen de questionnaires notamment. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_30 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 030 (01/1975) . - p. 49-54[article] La formation et l'évaluation de l'enseignant universitaire : pourquoi et comment ? [texte imprimé] / Michael Huberman . - 1975 . - p. 49-54.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 030 (01/1975) . - p. 49-54
Mots-clés : évaluation efficacité enseignement supérieur enseignant Résumé : Examen de quelques constatations : le professeur d'université ne reçoit pas de formation pédagogique ; il ne cherche pas à évaluer l'efficacité de son enseignement ; il n'est ni supervisé ni contrôlé. Propositions de remèdes à ces lacunes au moyen de questionnaires notamment. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_30 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral De la recherche à la pratique : comment atteindre des retombées fortes / Michael Huberman in Revue française de pédagogie (Paris), 098 (01/1992)
[article]
Titre : De la recherche à la pratique : comment atteindre des retombées fortes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Huberman Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 69-82 Langues : Français Mots-clés : recherche chercheur cheminement travail scientifique Résumé : Le fossé entre l'univers de la recherche scientifique et celui de la pratique éducative a toujours passionné les esprits, mais n'a guère fait l'objet de recherches empiriques. Dans cet article, le cadre conceptuel "D&U" ("Dissémination et Utilisation des connaissances") permet d'expliciter les facteurs-clés lors du cheminement des travaux scientifiques vers les publics de non-spécialistes. En particulier, cet éclairage permet de cerner les conditions requises pour que les recherches pédagogiques aient des "retombées fortes" chez les praticiens, tout en gardant leur caractère scientifique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_98 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 098 (01/1992) . - p. 69-82[article] De la recherche à la pratique : comment atteindre des retombées fortes [texte imprimé] / Michael Huberman . - 1992 . - p. 69-82.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 098 (01/1992) . - p. 69-82
Mots-clés : recherche chercheur cheminement travail scientifique Résumé : Le fossé entre l'univers de la recherche scientifique et celui de la pratique éducative a toujours passionné les esprits, mais n'a guère fait l'objet de recherches empiriques. Dans cet article, le cadre conceptuel "D&U" ("Dissémination et Utilisation des connaissances") permet d'expliciter les facteurs-clés lors du cheminement des travaux scientifiques vers les publics de non-spécialistes. En particulier, cet éclairage permet de cerner les conditions requises pour que les recherches pédagogiques aient des "retombées fortes" chez les praticiens, tout en gardant leur caractère scientifique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_98 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral