[article] Titre : | Représentation et contrôle global-local du mouvement chez l'enfant dans la programmation LOGO | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dionnet, Sylvain ; Marti, Eduardo, Auteur ; Vitale, Bruno, Auteur ; Wells, Angela, Auteur | Année de publication : | 1985 | Article en page(s) : | p. 13-23 | Langues : | Français | Mots-clés : | mouvement enfant programmation Logo : logiciel | Résumé : | Les conduites cognitives d'enfants aux prises avec LOGO sont analysées en terme de contrôle global-local du mouvement. Des recherches entreprises actuellement au CIEG montrent par ailleurs la tendance des jeunes enfants à se représenter le mouvement d'abord en termes globaux, avant que cette représentation ne soit articulée avec une analyse locale permettant par exemple la segmentation et la localisation du mouvement. Notre étude fait ressortir les difficultés similaires des enfants à se placer à un niveau local, niveau qu'impose le logiciel LOGO, autrement qu'en utilisant des conduites de proche en proche. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_72 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 072 (07/1985) . - p. 13-23
[article] Représentation et contrôle global-local du mouvement chez l'enfant dans la programmation LOGO [texte imprimé] / Dionnet, Sylvain ; Marti, Eduardo, Auteur ; Vitale, Bruno, Auteur ; Wells, Angela, Auteur . - 1985 . - p. 13-23. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 072 (07/1985) . - p. 13-23 Mots-clés : | mouvement enfant programmation Logo : logiciel | Résumé : | Les conduites cognitives d'enfants aux prises avec LOGO sont analysées en terme de contrôle global-local du mouvement. Des recherches entreprises actuellement au CIEG montrent par ailleurs la tendance des jeunes enfants à se représenter le mouvement d'abord en termes globaux, avant que cette représentation ne soit articulée avec une analyse locale permettant par exemple la segmentation et la localisation du mouvement. Notre étude fait ressortir les difficultés similaires des enfants à se placer à un niveau local, niveau qu'impose le logiciel LOGO, autrement qu'en utilisant des conduites de proche en proche. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_72 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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