BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mouvement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'un album PS "Gros pipi" 5/6 : En salle de motricité / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 207 (03/2012)
[article]
Titre : Activités autour d'un album PS "Gros pipi" 5/6 : En salle de motricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hoste, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français Mots-clés : objet mouvement accessoire corps jeu règle du jeu vocabulaire de position coordination des mouvements Résumé : Voici une série d'activités à réaliser en salle de motricité, à partir d'un accessoire en rapport avec l'album étudié : l'oreiller. A cette occasion, de nombreuses notions, notamment spatiales, seront abordées. Les enfants apprendront également à respecter des règles de jeux simples qui les amèneront, entre autres, à coopérer avec leurs camarades.
in La Classe maternelle (Revigny) > 207 (03/2012) . - p. 43-44[article] Activités autour d'un album PS "Gros pipi" 5/6 : En salle de motricité [texte imprimé] / Françoise Hoste, Auteur . - 2012 . - p. 43-44.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 207 (03/2012) . - p. 43-44
Mots-clés : objet mouvement accessoire corps jeu règle du jeu vocabulaire de position coordination des mouvements Résumé : Voici une série d'activités à réaliser en salle de motricité, à partir d'un accessoire en rapport avec l'album étudié : l'oreiller. A cette occasion, de nombreuses notions, notamment spatiales, seront abordées. Les enfants apprendront également à respecter des règles de jeux simples qui les amèneront, entre autres, à coopérer avec leurs camarades. Le bonhomme en pain d'épice GS 7/8 : Le langage de la BD / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
[article]
Titre : Le bonhomme en pain d'épice GS 7/8 : Le langage de la BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 59-60 Langues : Français Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif langage de la bande dessinée illustration mouvement Résumé : Cette séance, qui consiste à découvrir quelques codes propres à la BD (expression du mouvement et dialogues/pensées), s'apparente à celle réalisée en MS.
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 59-60[article] Le bonhomme en pain d'épice GS 7/8 : Le langage de la BD [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2018 . - p. 59-60.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 59-60
Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif langage de la bande dessinée illustration mouvement Résumé : Cette séance, qui consiste à découvrir quelques codes propres à la BD (expression du mouvement et dialogues/pensées), s'apparente à celle réalisée en MS. Le bonhomme en pain d'épice MS 4/8 : Le langage de la BD / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
[article]
Titre : Le bonhomme en pain d'épice MS 4/8 : Le langage de la BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 51-54 Langues : Français Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale histoire conte traditionnel langage de la bande dessinée illustration mouvement Résumé : La bande dessinée possède un langage bien spécifique, dont on travaillera ici deux aspects : les astuces graphiques qui traduisent le mouvement, et les bulles qui véhiculent les paroles ou la pensée.
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 51-54[article] Le bonhomme en pain d'épice MS 4/8 : Le langage de la BD [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2018 . - p. 51-54.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 51-54
Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale histoire conte traditionnel langage de la bande dessinée illustration mouvement Résumé : La bande dessinée possède un langage bien spécifique, dont on travaillera ici deux aspects : les astuces graphiques qui traduisent le mouvement, et les bulles qui véhiculent les paroles ou la pensée. Le bonhomme en pain d'épice MS-GS 8/8 : Imaginer d'autres scénarios / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
[article]
Titre : Le bonhomme en pain d'épice MS-GS 8/8 : Imaginer d'autres scénarios Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 61-64 Langues : Français Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale scénario histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif langage de la bande dessinée illustration mouvement Résumé : Et si le bonhomme en pain d'épice n'avait pas rencontré le renard ? Lors de cette séance, où les deux classes (MS et GS) travaillent ensemble, les élèves vont devoir imaginer d'autres scénarios, qu'ils illustreront en réinvestissant les techniques de la BD.
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 61-64[article] Le bonhomme en pain d'épice MS-GS 8/8 : Imaginer d'autres scénarios [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2018 . - p. 61-64.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 61-64
Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale scénario histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif langage de la bande dessinée illustration mouvement Résumé : Et si le bonhomme en pain d'épice n'avait pas rencontré le renard ? Lors de cette séance, où les deux classes (MS et GS) travaillent ensemble, les élèves vont devoir imaginer d'autres scénarios, qu'ils illustreront en réinvestissant les techniques de la BD. Hypothèse du fonctionnement interne de la structure de pensée autistique / Brigitte Harrisson in Psychologie & Education (Dourdan), 2012-02 (06/2012)
[article]
Titre : Hypothèse du fonctionnement interne de la structure de pensée autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Harrisson, Auteur ; Lise Saint-Charles, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69-84 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : autisme développement fonctionnement interne SACCADE mouvement interaction Résumé : Brigitte Harrisson, personne autiste, et Lise Saint-Charles, clinicienne, sont deux canadiennes passionnées par l'autisme. A partir du vécu de personne autiste de Brigitte et de l'expérience de Lise, elles ont élaboré une hypothèse nouvelle du "Fonctionnement interne de la pensée autistique" dont elles proposent ici les grandes lignes. Ce modèle permet la lecture du trouble du spectre autistique. Elle a pour objectifs la compréhension de la personne autiste et de ses comportements. Brigitte Harrisson et Lise Saint-Charles ont également mis au point des outils d'interventions cohérents avec leur description pour les praticiens, soignants et éducateurs, et les familles afin d'accéder à une forme de communication intégrée avec la personne autiste, au décodage de ses émotions et à la production de liens. Ce modèle est enseigné dans les universités québécoises et il commence à être utilisé par de plus en plus de praticiens et de familles de personnes autistes au Canada et dans le monde.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-02 (06/2012) . - p. 69-84[article] Hypothèse du fonctionnement interne de la structure de pensée autistique [texte imprimé] / Brigitte Harrisson, Auteur ; Lise Saint-Charles, Auteur . - 2012 . - p. 69-84.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-02 (06/2012) . - p. 69-84
Mots-clés : autisme développement fonctionnement interne SACCADE mouvement interaction Résumé : Brigitte Harrisson, personne autiste, et Lise Saint-Charles, clinicienne, sont deux canadiennes passionnées par l'autisme. A partir du vécu de personne autiste de Brigitte et de l'expérience de Lise, elles ont élaboré une hypothèse nouvelle du "Fonctionnement interne de la pensée autistique" dont elles proposent ici les grandes lignes. Ce modèle permet la lecture du trouble du spectre autistique. Elle a pour objectifs la compréhension de la personne autiste et de ses comportements. Brigitte Harrisson et Lise Saint-Charles ont également mis au point des outils d'interventions cohérents avec leur description pour les praticiens, soignants et éducateurs, et les familles afin d'accéder à une forme de communication intégrée avec la personne autiste, au décodage de ses émotions et à la production de liens. Ce modèle est enseigné dans les universités québécoises et il commence à être utilisé par de plus en plus de praticiens et de familles de personnes autistes au Canada et dans le monde. Il saute dehors/ Il grimpe dessus : particules adverbales de trajectoire en français L1 et L2 / Marie-Eve Michot in Pratiques (Metz), 167-168 (2016)
PermalinkJeux athlétiques PS > GS 5/5 : Lancer loin / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 293 (11/2020)
PermalinkKitty Crowther, une histoire de mouvement / Alexia Psarolis in La Revue des livres pour enfants, 314 (09/2020)
PermalinkMontessori et les enfants nomades : forme scolaire et mouvement de l'enfant / Bérengère Kolly in Tréma (Montpellier), 50 (11/2018)
PermalinkLa naissance de l’acte chez Wallon : un acte de naissance pour une approche dynamique du développement / Katia Terriot in Enfances et psy, 61 (12/2013)
Permalink