BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'schéma narratif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le bonhomme en pain d'épice GS 5/8 : Découverte de l'histoire (1) / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
[article]
Titre : Le bonhomme en pain d'épice GS 5/8 : Découverte de l'histoire (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif Résumé : Avec les GS, la découverte du conte se fera uniquement par l'écoute (sans l'appui des illustrations)
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 55-56[article] Le bonhomme en pain d'épice GS 5/8 : Découverte de l'histoire (1) [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2018 . - p. 55-56.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 55-56
Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif Résumé : Avec les GS, la découverte du conte se fera uniquement par l'écoute (sans l'appui des illustrations) Le bonhomme en pain d'épice GS 6/8 : Découverte de l'histoire (2) / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
[article]
Titre : Le bonhomme en pain d'épice GS 6/8 : Découverte de l'histoire (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 57-58 Langues : Français Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif hypothèse Résumé : Avant de leur dévoiler la fin de l'histoire, les enfants devront émettre des hypothèses sur ce qui a pu arriver au bonhomme entre le moment où il est bloqué par la rivière et celui où il se fait dévorer par le renard.
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 57-58[article] Le bonhomme en pain d'épice GS 6/8 : Découverte de l'histoire (2) [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2018 . - p. 57-58.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 57-58
Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif hypothèse Résumé : Avant de leur dévoiler la fin de l'histoire, les enfants devront émettre des hypothèses sur ce qui a pu arriver au bonhomme entre le moment où il est bloqué par la rivière et celui où il se fait dévorer par le renard. Le bonhomme en pain d'épice GS 7/8 : Le langage de la BD / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
[article]
Titre : Le bonhomme en pain d'épice GS 7/8 : Le langage de la BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 59-60 Langues : Français Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif langage de la bande dessinée illustration mouvement Résumé : Cette séance, qui consiste à découvrir quelques codes propres à la BD (expression du mouvement et dialogues/pensées), s'apparente à celle réalisée en MS.
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 59-60[article] Le bonhomme en pain d'épice GS 7/8 : Le langage de la BD [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2018 . - p. 59-60.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 59-60
Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif langage de la bande dessinée illustration mouvement Résumé : Cette séance, qui consiste à découvrir quelques codes propres à la BD (expression du mouvement et dialogues/pensées), s'apparente à celle réalisée en MS. Le bonhomme en pain d'épice MS 2/8 : Découverte du conte (1) / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
[article]
Titre : Le bonhomme en pain d'épice MS 2/8 : Découverte du conte (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 47-48 Langues : Français Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale scénario histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif silhouette de bonhomme anticiper la suite Résumé : Lors de cette première séance en MS, les enfants découvriront activement l'histoire du bonhomme en pain d'épice jusqu'au moment où, arrivé au bord d'une rivière, celui-ci va devoir trouver une solution pour échapper à ses poursuivants.
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 47-48[article] Le bonhomme en pain d'épice MS 2/8 : Découverte du conte (1) [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2018 . - p. 47-48.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 47-48
Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale scénario histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif silhouette de bonhomme anticiper la suite Résumé : Lors de cette première séance en MS, les enfants découvriront activement l'histoire du bonhomme en pain d'épice jusqu'au moment où, arrivé au bord d'une rivière, celui-ci va devoir trouver une solution pour échapper à ses poursuivants. Le bonhomme en pain d'épice MS 3/8 : Découverte du conte (2) / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
[article]
Titre : Le bonhomme en pain d'épice MS 3/8 : Découverte du conte (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-50 Langues : Français Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale scénario histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif hypothèse échange oral Résumé : Après avoir découvert la fin du conte, les enfants exprimeront librement sue ce qu'ils ont pensé de l'histoire, sa chute et la morale qu'on peut en tirer.
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 49-50[article] Le bonhomme en pain d'épice MS 3/8 : Découverte du conte (2) [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2018 . - p. 49-50.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 49-50
Mots-clés : lecture compréhension vocabulaire morale scénario histoire conte traditionnel ritournelle schéma narratif hypothèse échange oral Résumé : Après avoir découvert la fin du conte, les enfants exprimeront librement sue ce qu'ils ont pensé de l'histoire, sa chute et la morale qu'on peut en tirer. Le bonhomme en pain d'épice MS-GS 1/8 : Présentation de l'exploitation / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
PermalinkLe bonhomme en pain d'épice MS-GS 8/8 : Imaginer d'autres scénarios / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
PermalinkHistoires pressées CM1-CM2 6/7 : Rencontre / Sylvie Hanot in La Classe (Révigny), 287 (03/2018)
PermalinkLecture-écriture CP Le sapin : 1/2 : Comprendre, s'approprier et détourner le conte / Stephanie Schneider in La Classe (Révigny), 303 (11/2019)
PermalinkLecture-écriture CP Le sapin : 2/2 : Écrire un conte / Stephanie Schneider in La Classe (Révigny), 303 (11/2019)
Permalink