BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Sorel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Métacognition et déficience intellectuelle chez l'enfant et l'adolescent : effet d'un entraînement sur la résolution de problèmes / Valérie Pennequin in Enfance (Paris. 1948), 2011-02 (04/2011)
![]()
[article]
Titre : Métacognition et déficience intellectuelle chez l'enfant et l'adolescent : effet d'un entraînement sur la résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Pennequin, Auteur ; Olivier Sorel, Auteur ; Isabelle Nanty, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 225-244 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : métacognition résolution de problème déficience intellectuelle entraînement Résumé : L'objectif de cette étude est de tester l'effet d'un entraînement métacognitif auprès d'enfants et d'adolescents déficients intellectuels sur les deux composantes métacognitives, les connaissances et les habiletés, ainsi que sur la résolution de problèmes en contexte écologique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-2-page-225.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-02 (04/2011) . - p. 225-244[article] Métacognition et déficience intellectuelle chez l'enfant et l'adolescent : effet d'un entraînement sur la résolution de problèmes [texte imprimé] / Valérie Pennequin, Auteur ; Olivier Sorel, Auteur ; Isabelle Nanty, Auteur . - 2011 . - p. 225-244.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-02 (04/2011) . - p. 225-244
Mots-clés : métacognition résolution de problème déficience intellectuelle entraînement Résumé : L'objectif de cette étude est de tester l'effet d'un entraînement métacognitif auprès d'enfants et d'adolescents déficients intellectuels sur les deux composantes métacognitives, les connaissances et les habiletés, ainsi que sur la résolution de problèmes en contexte écologique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-2-page-225.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral