BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sadia Pamart-Ait- Briim |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Entrer dans l'écrit en FLM par le biais des approches FLE : témoignage / Sadia Pamart-Ait- Briim in Le Français aujourd'hui, 176 (03/2012)
[article]
Titre : Entrer dans l'écrit en FLM par le biais des approches FLE : témoignage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sadia Pamart-Ait- Briim, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 51-58 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : entrée dans l'écrit approches croisées français langue étrangère français langue maternelle remédiation Résumé : Professeure de lettres modernes, l’auteure a longtemps enseigné en collège puis en lycée et en classe de BTS, ce qui l’a amené à s’intéresser au FLE, pour la recherche de nouvelles pratiques d’enseignement de la langue française ; l’objectif étant de remédier aux difficultés des lycéens et des étudiants de BTS à entrer dans l’écrit. Cette recherche visant à mieux servir l’apprenant français, scolarisé en France, de langue maternelle ou de langue première, l’a amenée à se former en FLE, à enseigner le FLE, FLS/FLSco, tant à l’université qu’au lycée, dans un dispositif spécifique destiné à des apprenants nouvellement arrivés en France, âgés de plus de 16 ans. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2012-1-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 176 (03/2012) . - p. 51-58[article] Entrer dans l'écrit en FLM par le biais des approches FLE : témoignage [texte imprimé] / Sadia Pamart-Ait- Briim, Auteur . - 2012 . - p. 51-58.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 176 (03/2012) . - p. 51-58
Mots-clés : entrée dans l'écrit approches croisées français langue étrangère français langue maternelle remédiation Résumé : Professeure de lettres modernes, l’auteure a longtemps enseigné en collège puis en lycée et en classe de BTS, ce qui l’a amené à s’intéresser au FLE, pour la recherche de nouvelles pratiques d’enseignement de la langue française ; l’objectif étant de remédier aux difficultés des lycéens et des étudiants de BTS à entrer dans l’écrit. Cette recherche visant à mieux servir l’apprenant français, scolarisé en France, de langue maternelle ou de langue première, l’a amenée à se former en FLE, à enseigner le FLE, FLS/FLSco, tant à l’université qu’au lycée, dans un dispositif spécifique destiné à des apprenants nouvellement arrivés en France, âgés de plus de 16 ans. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2012-1-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral