BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Didier Lamarcade |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Unité d'enseignement en établissement spécialisé TED : le témoignage d'un enseignant / Didier Lamarcade in Psychologie & Education (Dourdan), 2012-02 (06/2012)
[article]
Titre : Unité d'enseignement en établissement spécialisé TED : le témoignage d'un enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Lamarcade, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 121-132 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : IME (institut médico-éducatif) interdisciplinarité organisation de classe coopération Résumé : Enseignant depuis 5 ans dans un IME accueillant spécifiquement des jeunes atteints de troubles autistiques, l'auteur décrit dans ce texte l'organisation de sa classe, ce qu'il y enseigne et comment il adapte cet enseignement au handicap, la scolarisation partagée, l'interdisciplinarité avec les différents professionnels de l'établissement et la relation de coopération avec les parents de ces jeunes.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-02 (06/2012) . - p. 121-132[article] Unité d'enseignement en établissement spécialisé TED : le témoignage d'un enseignant [texte imprimé] / Didier Lamarcade, Auteur . - 2012 . - p. 121-132.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-02 (06/2012) . - p. 121-132
Mots-clés : IME (institut médico-éducatif) interdisciplinarité organisation de classe coopération Résumé : Enseignant depuis 5 ans dans un IME accueillant spécifiquement des jeunes atteints de troubles autistiques, l'auteur décrit dans ce texte l'organisation de sa classe, ce qu'il y enseigne et comment il adapte cet enseignement au handicap, la scolarisation partagée, l'interdisciplinarité avec les différents professionnels de l'établissement et la relation de coopération avec les parents de ces jeunes.