BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roberto Medeghini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Contribution des systèmes de soutien au développement de l'éducation inclusive / Roberto Medeghini in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 57 (03/2012)
[article]
Titre : Contribution des systèmes de soutien au développement de l'éducation inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberto Medeghini, Auteur ; Simona D' Alessio, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 13-24 Note générale : Bibliogr. Article en anglais p. 25-34 Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés environnement approche systémique besoins éducatifs particuliers collaboration inclusive compensation Résumé : En remontant aux origines législatives des systèmes de soutien des structures scolaires ordinaires, cet article présente les services intégrés comme étant un facteur essentiel à la mise en place du processus de scolarisation des élèves handicapés dans des classes ordinaires. Après un survol rapide du type de soutien proposé dans le cadre de la politique d’"integrazione scolastica", cet article plaide en faveur d’un changement de paradigme permettant de passer d’un système de soutien intégratif à un système inclusif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 57 (03/2012) . - p. 13-24[article] Contribution des systèmes de soutien au développement de l'éducation inclusive [texte imprimé] / Roberto Medeghini, Auteur ; Simona D' Alessio, Auteur . - 2012 . - p. 13-24.
Bibliogr. Article en anglais p. 25-34
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 57 (03/2012) . - p. 13-24
Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés environnement approche systémique besoins éducatifs particuliers collaboration inclusive compensation Résumé : En remontant aux origines législatives des systèmes de soutien des structures scolaires ordinaires, cet article présente les services intégrés comme étant un facteur essentiel à la mise en place du processus de scolarisation des élèves handicapés dans des classes ordinaires. Après un survol rapide du type de soutien proposé dans le cadre de la politique d’"integrazione scolastica", cet article plaide en faveur d’un changement de paradigme permettant de passer d’un système de soutien intégratif à un système inclusif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)