BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Bonnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'accompagnement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Bonnet Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 82-97 Langues : Français Mots-clés : méthode de lecture accompagnement scolaire Résumé : Cet article propose deux modèles de références des intervenants en accompagnement scolaire : le premier modèle est la réussite par l'école (l'élitisme républicain), le second modèle est l'éducation populaire. Il en ressort deux "styles" de pratiques d'accompagnement scolaire : l'une de type familiale, l'autre de type militante. L'accompagnement scolaire nécessite deux profils d'intervenants : un coordonnateur et un accompagnateur notamment. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL83/page82.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 083 (09/2003) . - p. 82-97[article] L'accompagnement scolaire [texte imprimé] / Joëlle Bonnet . - 2003 . - p. 82-97.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 083 (09/2003) . - p. 82-97
Mots-clés : méthode de lecture accompagnement scolaire Résumé : Cet article propose deux modèles de références des intervenants en accompagnement scolaire : le premier modèle est la réussite par l'école (l'élitisme républicain), le second modèle est l'éducation populaire. Il en ressort deux "styles" de pratiques d'accompagnement scolaire : l'une de type familiale, l'autre de type militante. L'accompagnement scolaire nécessite deux profils d'intervenants : un coordonnateur et un accompagnateur notamment. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL83/page82.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral