BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Guiet-Silvain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’éducation à la santé à l’école aujourd’hui : quelle évolution ? / Jeanne Guiet-Silvain in Spirale (Lille), 50 (10/2012)
![]()
[article]
Titre : L’éducation à la santé à l’école aujourd’hui : quelle évolution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Guiet-Silvain, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 153-166 Note générale : Bibliogr. p. 165-166. Résumé en anglais Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé école élémentaire représentation des enseignants santé connaissance prévention apprentissage Résumé : L’évolution de l’éducation à la santé à l’école est inscrite dans des actions mises en œuvre par les enseignants et autres partenaires éducatifs. Les conceptions des enseignants contribuent aux rapports qui se jouent entre la réussite scolaire, la santé et l’équilibre des élèves et font partie de références admises dans la formation du citoyen. Comment les enseignants comprennent-ils la formation de leurs élèves ? Comment favorisent-ils les attitudes de responsabilité individuelle ? Jugent-ils ces actions efficaces, cohérentes ? Quels sont leurs choix éducatifs ? Quels présupposés sont compris dans l’acte d’enseigner ? Telles sont les questions auxquelles l'étude s'attache. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2012_num_50_1_1096 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 50 (10/2012) . - p. 153-166[article] L’éducation à la santé à l’école aujourd’hui : quelle évolution ? [texte imprimé] / Jeanne Guiet-Silvain, Auteur . - 2012 . - p. 153-166.
Bibliogr. p. 165-166. Résumé en anglais
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 50 (10/2012) . - p. 153-166
Mots-clés : éducation à la santé école élémentaire représentation des enseignants santé connaissance prévention apprentissage Résumé : L’évolution de l’éducation à la santé à l’école est inscrite dans des actions mises en œuvre par les enseignants et autres partenaires éducatifs. Les conceptions des enseignants contribuent aux rapports qui se jouent entre la réussite scolaire, la santé et l’équilibre des élèves et font partie de références admises dans la formation du citoyen. Comment les enseignants comprennent-ils la formation de leurs élèves ? Comment favorisent-ils les attitudes de responsabilité individuelle ? Jugent-ils ces actions efficaces, cohérentes ? Quels sont leurs choix éducatifs ? Quels présupposés sont compris dans l’acte d’enseigner ? Telles sont les questions auxquelles l'étude s'attache. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2012_num_50_1_1096 Format de la ressource électronique : Texte intégral