BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-José Nébia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Pratiques de dons à l'école maternelle : cadrages, contournements et débordements / Michèle Guigue in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 45-3 (2012)
![]()
[article]
Titre : Pratiques de dons à l'école maternelle : cadrages, contournements et débordements Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue, Auteur ; Marie-José Nébia, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.89-107 Langues : Français Mots-clés : Socialisation école maternelle Santé don relation interpersonnelle famille petite enfance Résumé : Les pratiques enfantines de dons à l'école maternelle s'insèrent dans un contexte très structuré. Comment l'école prend-elle en compte ces pratiques dont l'anthropologie a mis en évidence le sen social fondamental ? Cette recherche s'appuie sur des observations de dons de nourriture et met en évidence des cadrages institutionnels explicites, des résistances de professionnels et des contournements et débordements tant de la part des parents que des enfants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 45-3 (2012) . - p.89-107[article] Pratiques de dons à l'école maternelle : cadrages, contournements et débordements [texte imprimé] / Michèle Guigue, Auteur ; Marie-José Nébia, Auteur . - 2012 . - p.89-107.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 45-3 (2012) . - p.89-107
Mots-clés : Socialisation école maternelle Santé don relation interpersonnelle famille petite enfance Résumé : Les pratiques enfantines de dons à l'école maternelle s'insèrent dans un contexte très structuré. Comment l'école prend-elle en compte ces pratiques dont l'anthropologie a mis en évidence le sen social fondamental ? Cette recherche s'appuie sur des observations de dons de nourriture et met en évidence des cadrages institutionnels explicites, des résistances de professionnels et des contournements et débordements tant de la part des parents que des enfants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral