BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roger Sue |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mutation de l'engagement bénévole des jeunes sportifs / Jean-Michel Peter in EPS. Education physique et sport (1976), 354 (11/2012)
[article]
Titre : Mutation de l'engagement bénévole des jeunes sportifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Peter, Auteur ; Roger Sue, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.24-27 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français Mots-clés : association sportive vie associative bénévolat Résumé : Présentation en 2012, d'une étude sur les motivations des jeunes bénévoles engagés dans le milieu associatif sportif : historique, changements depuis les années 1980, et perspectives. Encadré : les Français et la vie associative (enquêtes IFOP et BVA en 2010).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 354 (11/2012) . - p.24-27[article] Mutation de l'engagement bénévole des jeunes sportifs [texte imprimé] / Jean-Michel Peter, Auteur ; Roger Sue, Auteur . - 2012 . - p.24-27.
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 354 (11/2012) . - p.24-27
Mots-clés : association sportive vie associative bénévolat Résumé : Présentation en 2012, d'une étude sur les motivations des jeunes bénévoles engagés dans le milieu associatif sportif : historique, changements depuis les années 1980, et perspectives. Encadré : les Français et la vie associative (enquêtes IFOP et BVA en 2010). Une nouvelle semaine scolaire... quels enjeux pour les élèves ? / Roger Sue in EPS1, 139 (08/2008)
[article]
Titre : Une nouvelle semaine scolaire... quels enjeux pour les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Sue, Personne interviewée ; François Testu, Personne interviewée ; Rédaction EPS 1, Intervieweur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français Mots-clés : éducation rythmes scolaires réussite scolaire France 2000- Résumé : Interview, en 2008, de Roger Sue, chercheur universitaire et François Testu, chronobiologiste : points de vue sur le rapport entre rythme scolaire et réussite de l'élève.
in EPS1 > 139 (08/2008) . - p.8-10[article] Une nouvelle semaine scolaire... quels enjeux pour les élèves ? [texte imprimé] / Roger Sue, Personne interviewée ; François Testu, Personne interviewée ; Rédaction EPS 1, Intervieweur . - 2008 . - p.8-10.
Langues : Français
in EPS1 > 139 (08/2008) . - p.8-10
Mots-clés : éducation rythmes scolaires réussite scolaire France 2000- Résumé : Interview, en 2008, de Roger Sue, chercheur universitaire et François Testu, chronobiologiste : points de vue sur le rapport entre rythme scolaire et réussite de l'élève. La sociologie des temps sociaux une voie de recherche en éducation / Roger Sue in Revue française de pédagogie (Paris), 104 (09/1993)
[article]
Titre : La sociologie des temps sociaux une voie de recherche en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Sue, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 61-72 Langues : Français Mots-clés : étude sociologique processus éducatif temps social dynamique temps Résumé : Dans cette contribution, l'auteur s'attache à montrer l'intérêt d'une sociologie des temps sociaux pour l'appréhension de l'évolution actuelle du processus éducatif à l'école et hors l'école. Mais la notion de temps en sociologie ne va pas de soi. C'est pourquoi, dans une première partie, l'auteur expose les principaux caractères d'une sociologie des temps sociaux et ses concepts majeurs, notamment celui de "temps dominant", particulièrement utile pour saisir les périodes de rupture et de mutation. Dans une deuxième partie, l'auteur illustre sous différents aspects les conséquences d'un changement de "temps dominant" dans l'espace éducatif. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 104 (09/1993) . - p. 61-72[article] La sociologie des temps sociaux une voie de recherche en éducation [texte imprimé] / Roger Sue, Auteur . - 1993 . - p. 61-72.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 104 (09/1993) . - p. 61-72
Mots-clés : étude sociologique processus éducatif temps social dynamique temps Résumé : Dans cette contribution, l'auteur s'attache à montrer l'intérêt d'une sociologie des temps sociaux pour l'appréhension de l'évolution actuelle du processus éducatif à l'école et hors l'école. Mais la notion de temps en sociologie ne va pas de soi. C'est pourquoi, dans une première partie, l'auteur expose les principaux caractères d'une sociologie des temps sociaux et ses concepts majeurs, notamment celui de "temps dominant", particulièrement utile pour saisir les périodes de rupture et de mutation. Dans une deuxième partie, l'auteur illustre sous différents aspects les conséquences d'un changement de "temps dominant" dans l'espace éducatif. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral