BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Mucignat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
11e rencontres professionnelles de l'ANDEP : à la convergence des cultures informationelle, médiatique et numérique : vers la translittératie / Emmanuelle Mucignat in Inter CDI (Etampes), 265 (01/2017)
[article]
Titre : 11e rencontres professionnelles de l'ANDEP : à la convergence des cultures informationelle, médiatique et numérique : vers la translittératie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mucignat, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.4-6 Langues : Français Mots-clés : culture de l'information éducation à l'information Résumé : Compte rendu des 11e rencontres professionnelles de l'ANDEP (Association nationale des documentalistes de l'enseignement privé) en 2016, qui ont porté sur le concept de translittératie : notion de convergence des littéracies informationnelle, médiatique et numérique ; nouveaux modes d'apprentissage ; enjeux et défis de la translittératie ; professeurs-documentalistes et formation des élèves à la translittératie. Encadré : compte rendu des ateliers sur le crowdsourcing, la veille et la curation, et sur la réalisation d'un e-book.
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017) . - p.4-6[article] 11e rencontres professionnelles de l'ANDEP : à la convergence des cultures informationelle, médiatique et numérique : vers la translittératie [texte imprimé] / Emmanuelle Mucignat, Auteur . - 2017 . - p.4-6.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017) . - p.4-6
Mots-clés : culture de l'information éducation à l'information Résumé : Compte rendu des 11e rencontres professionnelles de l'ANDEP (Association nationale des documentalistes de l'enseignement privé) en 2016, qui ont porté sur le concept de translittératie : notion de convergence des littéracies informationnelle, médiatique et numérique ; nouveaux modes d'apprentissage ; enjeux et défis de la translittératie ; professeurs-documentalistes et formation des élèves à la translittératie. Encadré : compte rendu des ateliers sur le crowdsourcing, la veille et la curation, et sur la réalisation d'un e-book. Les journées de l'Andep : l'e-doc à la croisée des cultures / Emmanuelle Mucignat in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
[article]
Titre : Les journées de l'Andep : l'e-doc à la croisée des cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mucignat, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français Mots-clés : enseignant-documentaliste culture de l'information didactique Résumé : Bilan des 10e journées professionnelles des professeurs documentalistes de l'ANDEP (Association Nationale des Documentalistes de l'enseignement Privé), intitulées "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les réflexions et les débats entre les représentants institutionnels, les universitaires et les enseignants documentalistes autour des Learning centre ou 3C, de la culture informationnelle, et la question de la demande d'une didactisation des savoirs info-documentaires ; le point de vue de Claude Baltz.
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013) . - p.4-5[article] Les journées de l'Andep : l'e-doc à la croisée des cultures [texte imprimé] / Emmanuelle Mucignat, Auteur . - 2013 . - p.4-5.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013) . - p.4-5
Mots-clés : enseignant-documentaliste culture de l'information didactique Résumé : Bilan des 10e journées professionnelles des professeurs documentalistes de l'ANDEP (Association Nationale des Documentalistes de l'enseignement Privé), intitulées "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les réflexions et les débats entre les représentants institutionnels, les universitaires et les enseignants documentalistes autour des Learning centre ou 3C, de la culture informationnelle, et la question de la demande d'une didactisation des savoirs info-documentaires ; le point de vue de Claude Baltz. Veille et vigie comme valeur ajoutée associative / Emmanuelle Mucignat in Inter CDI (Etampes), 238 (07/2012)
[article]
Titre : Veille et vigie comme valeur ajoutée associative Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mucignat, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) enseignement privé Résumé : Présentation, en 2012, de la situation des enseignants documentalistes dans l'enseignement privé, par la présidente de l'ANDEP (Association nationale des Documentalistes de l'Enseignement privé) : inégalité des postes et des moyens, conditions de travail ; identité professionnelle et socle institutionnel : évolution des pratiques et environnements numériques ;.
in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012) . - p.8-10[article] Veille et vigie comme valeur ajoutée associative [texte imprimé] / Emmanuelle Mucignat, Auteur . - 2012 . - p.8-10.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012) . - p.8-10
Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) enseignement privé Résumé : Présentation, en 2012, de la situation des enseignants documentalistes dans l'enseignement privé, par la présidente de l'ANDEP (Association nationale des Documentalistes de l'Enseignement privé) : inégalité des postes et des moyens, conditions de travail ; identité professionnelle et socle institutionnel : évolution des pratiques et environnements numériques ;.