BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Lachhab |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
À l'école du numérique / Sarah Lachhab in La Classe (Révigny), 235 (01/2013)
[article]
Titre : À l'école du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lachhab, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 92-113 Langues : Français Mots-clés : support numérique ENT (environnement numérique de travail) formation des enseignants école pratique pédagogique tablette Web 2.0 Twitter blog TBI (Tableau blanc interactif) Résumé : Au même rythme qu'il s'est installé dans nos vies, le numérique a pris sa place à l'école. En amenant une foule d'outils modernes, il élargit la palette de l'enseignant tout en posant des questions nouvelles : l'écran peut-il remplacer le tableau, le livre, l'ardoise ? Comment profiter du champ des possibles offert par le numérique sans céder à la dangereuse facilité d'un effet de mode ? État des lieux.
in La Classe (Révigny) > 235 (01/2013) . - p. 92-113[article] À l'école du numérique [texte imprimé] / Sarah Lachhab, Auteur . - 2013 . - p. 92-113.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 235 (01/2013) . - p. 92-113
Mots-clés : support numérique ENT (environnement numérique de travail) formation des enseignants école pratique pédagogique tablette Web 2.0 Twitter blog TBI (Tableau blanc interactif) Résumé : Au même rythme qu'il s'est installé dans nos vies, le numérique a pris sa place à l'école. En amenant une foule d'outils modernes, il élargit la palette de l'enseignant tout en posant des questions nouvelles : l'écran peut-il remplacer le tableau, le livre, l'ardoise ? Comment profiter du champ des possibles offert par le numérique sans céder à la dangereuse facilité d'un effet de mode ? État des lieux. À l'école du numérique / Sarah Lachhab in La Classe maternelle (Revigny), 218 (04/2013)
[article]
Titre : À l'école du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lachhab, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 98-103 Langues : Français Mots-clés : support numérique ENT (environnement numérique de travail) formation des enseignants école pratique pédagogique tablette Web 2.0 Twitter blog TBI (Tableau blanc interactif) Résumé : Au même rythme qu'il s'est installé dans nos vies, le numérique a pris sa place à l'école. En amenant une foule d'outils modernes, il élargit la palette de l'enseignant tout en posant des questions nouvelles : l'écran peut-il remplacer le tableau, le livre, l'ardoise ? Comment profiter du champ des possibles offert par le numérique sans céder à la dangereuse facilité d'un effet de mode ? État des lieux.
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 98-103[article] À l'école du numérique [texte imprimé] / Sarah Lachhab, Auteur . - 2013 . - p. 98-103.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 98-103
Mots-clés : support numérique ENT (environnement numérique de travail) formation des enseignants école pratique pédagogique tablette Web 2.0 Twitter blog TBI (Tableau blanc interactif) Résumé : Au même rythme qu'il s'est installé dans nos vies, le numérique a pris sa place à l'école. En amenant une foule d'outils modernes, il élargit la palette de l'enseignant tout en posant des questions nouvelles : l'écran peut-il remplacer le tableau, le livre, l'ardoise ? Comment profiter du champ des possibles offert par le numérique sans céder à la dangereuse facilité d'un effet de mode ? État des lieux. Retour à la semaine de 4,5 jours : comment s'y préparer ? / Sarah Lachhab in La Classe (Révigny), 240 (06/2013)
[article]
Titre : Retour à la semaine de 4,5 jours : comment s'y préparer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lachhab, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 96-113 Langues : Français Mots-clés : semaine de 4,5 jours Résumé : Une demi-journée de présence en classe supplémentaire contre un emploi du temps quotidien allégé. Voilà résumée la philosophie des nouveaux rythmes scolaires. Dès la rentrée 2013 pour certains, et en 2014 pour tous les autres, la cloche de l'école sonnera le mercredi matin. Six millions d'élèves sont concernés, ainsi que 340 000 enseignants. Comment ces derniers réorganiseront-ils leur temps de travail ? Quel impact cette réforme pourrait-elle avoir sur leur manière de travailler ? Tout en s'intéressant aux moyens donnés pour mettre en place cette réforme, ce dossier donne la parole aux enseignants qui n'ont jamais cessé d'être face à leur classe 4,5 jours par semaine. C'est le cas de 629 établissements en France, soit un peu moins de 2% de tous les établissements.
in La Classe (Révigny) > 240 (06/2013) . - p. 96-113[article] Retour à la semaine de 4,5 jours : comment s'y préparer ? [texte imprimé] / Sarah Lachhab, Auteur . - 2013 . - p. 96-113.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 240 (06/2013) . - p. 96-113
Mots-clés : semaine de 4,5 jours Résumé : Une demi-journée de présence en classe supplémentaire contre un emploi du temps quotidien allégé. Voilà résumée la philosophie des nouveaux rythmes scolaires. Dès la rentrée 2013 pour certains, et en 2014 pour tous les autres, la cloche de l'école sonnera le mercredi matin. Six millions d'élèves sont concernés, ainsi que 340 000 enseignants. Comment ces derniers réorganiseront-ils leur temps de travail ? Quel impact cette réforme pourrait-elle avoir sur leur manière de travailler ? Tout en s'intéressant aux moyens donnés pour mettre en place cette réforme, ce dossier donne la parole aux enseignants qui n'ont jamais cessé d'être face à leur classe 4,5 jours par semaine. C'est le cas de 629 établissements en France, soit un peu moins de 2% de tous les établissements.