BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Hélène Hinault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Entretiens individuels en calcul algébrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Hinault, Auteur ; Françoise Chenevotot, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 57-87 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté calcul algébrique stratégie d'apprentissage entretien cognitif choix des exercices explicitation étayage reformulation médiation Résumé : Cet article présente une pratique d'entretiens cognitifs individuels pour des élèves ayant des difficultés en calcul algébrique à la période charnière 3ème-2nde. Les auteures présentent leur méthodologie, et montrent, à partir de l'étude de cas d'une élève, comment elles ont préparé et mené les entretiens, en s'appuyant sur le profil de l'élève en algèbre. Enfin, elles généralisent et dégagent quelques idées qui leur semblent essentielles pour la conduite de tels entretiens. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR12012/IWR12012.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 89 (10/2012) . - p. 57-87[article] Entretiens individuels en calcul algébrique [texte imprimé] / Marie-Hélène Hinault, Auteur ; Françoise Chenevotot, Auteur . - 2012 . - p. 57-87.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 89 (10/2012) . - p. 57-87
Mots-clés : élève en difficulté calcul algébrique stratégie d'apprentissage entretien cognitif choix des exercices explicitation étayage reformulation médiation Résumé : Cet article présente une pratique d'entretiens cognitifs individuels pour des élèves ayant des difficultés en calcul algébrique à la période charnière 3ème-2nde. Les auteures présentent leur méthodologie, et montrent, à partir de l'étude de cas d'une élève, comment elles ont préparé et mené les entretiens, en s'appuyant sur le profil de l'élève en algèbre. Enfin, elles généralisent et dégagent quelques idées qui leur semblent essentielles pour la conduite de tels entretiens. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR12012/IWR12012.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral